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Ovale 1953 "Le Mystère"


jenjish-khan

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Oui, avec cette rustine le nez de châssis présente beaucoup mieux maintenant.

Juste dommage que tu n'aies pas conservé la partie arrière de tes planchers, avec les emboutis spécifiques au modèles d'avant Aout '55.

Elle mériterait de coller le plus possible a sa sortie d'usine, mais c'est Challenge supplémentaire ...... 

Si le Post vit, je le suivrais  ;););) .

 

.

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J'ai était obligé de les changer en entier car il y avait plus de trous que de tôle malheureusement (20 année posé au sol dans un champ ça corrode un peu).

Qu'est que entend par emboutis spécifiques? J'ai comparé les anciens plancher et les nouveaux il n'y a pas de différence a part les boutons pression  en moins mais il y a les emplacements. J'ai commandé chez classik fab c'est de la bonne repro.

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Il y a 15 heures, jenjish-khan a dit :

J'ai .......................................................................................................

Qu'est que entend par emboutis spécifiques?................................................................. J'ai commandé chez classik fab c'est de la bonne repro.

 

Suis d'accord avec toi par rapport a leur qualité de repro.

Ci-dessous le lien vers les planchers (qu'ils fabriquent également) que tu aurais du leur commander:

https://klassicfab.com/klassicfab1/fr/floor-pans/1011-kft1-533-right-side-beetle-floor-pan-5357.html

Et un détail des emboutis spécifiques pour ton modèle (et qui va bien jusqu'en Aout '55):

27331567CF.jpg .

Les rails de sièges sont spécifiques aussi.

Rien a voir avec les modèles après Aout '55.

 

.

 

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  • 5 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

salut.

en 1953 tu devrais avoir un 3 plis coins carrés.

Si tu as un 2 plis, c'est 4 coins ronds à partir de 1956 (à vérifier...ma mémoire est moins vive qu'il y a 10 ans...)

Peut-être as-tu une coque d'après 1955, ce qui expliquerait le côté "origine" de ton découvrable?

 

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Merci de ta réponse offroad181.  Ma caisse et bien de 53 avec un découvrable 4 coins ronds et aucune greffe de toit j'ai le certificat de naissance qui me le confirme. En fait ma question c'est, est ce qu'il y a une différence de longueur entre une ouverture pour découvrable trois plis et un deux plis est ce qu'il est possible de monter un trois plis sur une ouverture deux plis?

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pour moi oui il y a une différence de longueur.

Le 3 plis est plus long.

Si vw est passé au 2 plis en 1956 c'est parce qu'ils savaient déjà qu'ils auraient une lunette arrière agrandie en 1958.

Je comprends bien ton certificat de naissance, mais il ne confirme que les numéros de série que tu as remplie quand tu en as fais la demande. Or, si dans le vie de la voiture avant toi, la coque a été changée par une coque d'après 1956, ça le certificat de naissance ne te le dit pas.

Récemment, j'ai été appelé chez un spécialiste Porsche connu. Ils avaient à remettre en route une cabrio VW de 1959 magnifique, avec certificat de naissance. Au moment de changer les freins avant, rien de compatible....

et je leur ai montré que leur joli cabrio avait eu un gros choc avant, et que les "réparateurs de l'époque avaient reposé la coque sur un chassis sur roues d'ovale de 1953...... 

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Sur le lien que tu m'a envoyé il est écrit qu'il y a 5 vis qui tienne les rail en alu et plus de vis pour un 3 plis. or sur le mien il y a 7 vis pour maintenir les rails alu. je suis perdu... voici une photo du découvrable dite moi ce que vous en pensez.

20180114_114355[1].jpg

20180114_114415[1].jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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