jenjish-khan Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 Bonjour a tous je vous présente mon projet commencé il y a deux ans maintenant. Une ovale découvrable de 1953 c'est une voiture que je possède depuis quelques années et qui est quasi complète mais bien croustillante quant je l'ai vu pour la première fois ça a était le coup de foudre et malgré le boulot a réaliser j'ai foncé. Bref tout ça pour dire que depuis deux ans j'ai fait quelques découvertes plutôt étranges sur mon ovale en effet le découvrable pour cette année normalement est un trois plis or sur la mienne c'est un deux plis mais n'a jamais était ressoudé ou remplacé j'ai donc fait une demande certificat de naissance et ce dernier me confirme qu'elle est du 14 octobre 1953. De plus une fois le châssis sablé j'ai découvert que ce dernier ne portait par de numéro de frappe a l'endroit habituel mais j'ai découvert un autre numéro sur la poutre entre le levier de vitesse et le frein a main je possède quant même le numéro de frappe a froid du châssis qui correspond a ma caisse de 53 il était soudé a l'arrache par deux points au châssis. Est ce que quelqu'un aurais vécu la même chose ou si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spi Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 Bizarre en effet, T'as bien les "guides de portes" sur la caisse (pour les portes nervurées)? Un au niveau des flèches, un au milieu du bas de portes. Dans le chassis, le réglage de la tension du frein à main se fait par l'avant du chassis (il doit y avoir une plaque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jenjish-khan Posté 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté 24 juillet 2017 Bonsoir oui tout a fait les guides sont présent, le châssis a bien le réglage de tension de frein à main avec la plaque de visite devant. j'ai essayé de joindre des photos mais sans résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jenjish-khan Posté 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté 24 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jenjish-khan Posté 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté 24 juillet 2017 Sur la première photo on voit le numéro frappé sur la poutre et sur la deuxième c'est ma belle avant le démontage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 25 juillet 2017 Partager Posté 25 juillet 2017 elle est superbe meme comme ça! j'aurais refait que le chassis. Bon courage, je vais te suivre dans la resto de ta belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 25 juillet 2017 Partager Posté 25 juillet 2017 Si je ne peux pas t'aider, je peux confirmer qu'elle valait le coup d'être sauvée et, de plus, elle n'est pas si croustillante que ça a*à première vu Superbe patine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jenjish-khan Posté 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté 25 juillet 2017 Bonjour a tous et merci pour vos messages. en effet elle vaut le coup d'être sauvée voici d'autres images qui montre bien qu'elle croustille. Quant je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit qu'elle était resté une vingtaine d'année posé a même le sol dans un champ ce qui ne l'a pas arrangé du coup j'ai quasi tout le bas de la voiture a refaire découpage et soudure. j'ai commencé a découper le longeron gauche il y a peu de temps car j’attendais de recevoir les tôles de réparation (longerons etc...) Je remet la photo des numéros sur la poutre centrale si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 25 juillet 2017 Partager Posté 25 juillet 2017 ah oui! vu comme ça il y a un peu plus de boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jenjish-khan Posté 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté 25 juillet 2017 Je sais pas si je l'ai déjà dit mais hormis les numéros bizarre sur la poutre centrale ce châssis ne possède aucun autres numéro ni a l'endroit habituel ni ailleurs. Et comme j'avais depuis le début de la restauration l'idée d'ouvrir la poutre centrale pour la traiter au phosphatant et peinture je me suis aperçu qu'elle est entièrement d'origine jamais couper modifier ou quoi que ce soit elle ne possède pas de numéro je met une photo de l’intérieur de cette dernière on y voit les quatre points de chauffe qui correspond a la soudure de la plaque a numéro qui avait était souder par dessus mais aucune découpes ni d'ancienne frappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 25 juillet 2017 Partager Posté 25 juillet 2017 Il y a pu y avoir un remplacement de châssis dans la vie de l auto fait à partir d un châssis vierge ce qui expliquerait le fait que les numéros ne soient pas à l endroit habituel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jenjish-khan Posté 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté 26 juillet 2017 Bonjour a tous voici quelques news de l'avancement des travaux les deux plancher sont changer et la poutre refermée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jenjish-khan Posté 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté 26 juillet 2017 Et une grosse réparation sur le nez de châssis . Un petit avant après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 26 juillet 2017 Partager Posté 26 juillet 2017 Ma foi tu es doué. La belle est entre de bonnes mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jenjish-khan Posté 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté 26 juillet 2017 Merci mais ça fait quelques années que je n'avais pas taper de la tôle mais bon avec de la patience j'y arrive quant même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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