Jump to content
Sign in to follow this  
jenjish-khan

Ovale 1953 "Le Mystère"

Recommended Posts

Bonjour a tous je vous présente mon projet commencé il y a deux ans maintenant. Une ovale découvrable de 1953 c'est une voiture que je possède depuis quelques années et qui est quasi complète mais bien croustillante quant je l'ai vu pour la première fois ça a était le coup de foudre et malgré le boulot a réaliser j'ai foncé. Bref tout ça pour dire que depuis deux ans j'ai fait quelques découvertes plutôt étranges

sur mon ovale en effet le découvrable pour cette année normalement est un trois plis or sur la mienne c'est un deux plis mais n'a jamais était ressoudé ou remplacé j'ai donc fait une demande certificat de naissance et ce dernier me confirme qu'elle est du 14 octobre 1953. De plus une fois le châssis sablé j'ai découvert  que ce dernier ne portait par de numéro de frappe a l'endroit habituel mais j'ai découvert un autre numéro sur la poutre entre le levier de vitesse et le frein a main je possède quant même le numéro de frappe a froid du châssis qui correspond a ma caisse de 53 il était soudé a l'arrache par deux points au châssis.

Est ce que quelqu'un aurais vécu la même chose ou si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur. 


Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre en effet,

T'as bien les "guides de portes" sur la caisse (pour les portes nervurées)? Un au niveau des flèches, un au milieu du bas de portes.

Dans le chassis, le réglage de la tension du frein à main se fait par l'avant du chassis (il doit y avoir une plaque).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir oui tout a fait les guides sont présent, le châssis a bien le réglage de tension de frein à main avec la plaque de visite devant. j'ai essayé de joindre des photos mais sans résultat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne peux pas t'aider, je peux confirmer qu'elle valait le coup d'être sauvée et, de plus, elle n'est pas si croustillante que ça a*à première vu  ;) Superbe patine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous et merci pour vos messages. en effet elle vaut le coup d'être sauvée voici d'autres images qui montre bien qu'elle croustille.

Quant je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit qu'elle était resté une vingtaine d'année posé a même le sol dans un champ ce qui ne l'a pas arrangé du coup j'ai quasi tout le bas de la voiture a refaire découpage et soudure.

j'ai commencé a découper le longeron gauche il y a peu de temps car j’attendais de recevoir les tôles de réparation (longerons etc...)

Je remet la photo des numéros sur la poutre centrale si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur. :)

081.jpg

079.jpg

076.jpg

078.jpg

067.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais hormis les numéros bizarre sur la poutre centrale ce châssis ne possède aucun autres numéro ni a l'endroit habituel ni ailleurs. Et comme j'avais depuis le début de la restauration l'idée d'ouvrir la poutre centrale pour la traiter au phosphatant et peinture je me suis aperçu qu'elle est entièrement d'origine jamais couper modifier ou quoi que ce soit elle ne possède pas de numéro je met une photo de l’intérieur de cette dernière on y voit les quatre points de chauffe qui correspond a la soudure de la plaque a numéro qui avait était souder par dessus mais aucune découpes  ni d'ancienne frappe.

1437942507415.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a pu y avoir un remplacement de châssis dans la vie de l auto fait à partir d un châssis vierge ce qui expliquerait le fait que les numéros ne soient pas à l endroit habituel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...