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Projet 1915cc en double allumage pour mon split


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Le boulot le plus propre à mon sens, mais la bougie n'est pas orienté vers la soupape d'échappement, c'est celui réalisé par revmaster sur ses 049 avionnées.

1420740.jpg

1420741.jpg

Ici toujours des revmaster en application route, mais on voit les petites trappes bien pratiques pour l'acces à la seconde bougie.

S6300480_zps69ebddb7.jpg

S6300478_zps224665cd.jpg

IMG_1577_zpsef7a4334.jpg

IMG_1581_zpse2c8226e.jpg

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Salut a tous

me suis pris un peu de temps pour le relevé de cottes sur un 009

le plan du support de rupteurs est fait au brouillon, reste a tourner la base la semaine  :-P

faudra percer l ouverture du corps pour le passage du pass fil du 2ème Condo

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Tout ce que j ai trouvé hier s est les bougies NGK M10 mais en indice 8

pour le montage et la mise en place sa devrais le faire

image.thumb.jpg.a79a38a97f18025bf719f2f95abc1629.jpg

Par contre chez Nissan pas de vente de pièces détaché le samedi

Et sans carte grise ou numéro de châssis avec un moteur double allumage pas moyen de commander quoi que ce soit :-/

autrement toutes les anciennes pièces sont dispo sur commande

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Le ‎24‎/‎07‎/‎2017 at 17:59, KOMBIPORSCHE a dit :

http://awesomepowdercoat.com/twin_plug_ignition.html

Maintenant avec 2 ignitors 3 tu es le roi du bal niveau allumage (or crank trigger bien sur ;-) )

Non, le top serait avec un boitier Safeguard derrière...

Pour la tête, KarmannT4, je regarde du coté d'Ebay: http://www.ebay.fr/itm/YEC-DISTRIBUTOR-CAP-ROTOR-KIT-fit-NISSAN-200SX-720-D21-PATHFINDER-VAN-4CYL/252178592711?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

 

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J'ai eut une 200sx S13 et j'ai deux S200 S14 je n'ai pas ce type d'allumage.
Le CA18DET et le SR20DET on des bobines crayons (coil on plug) je suis curieux de savoir sur quoi va ce capot ????
La solution la plus simple est un MS avec deux bobines bosch statique (41€ neuf la bobine) un capteur de PMH et tu as tes 8 sorties avec une puissance et des temps de charges contemporain si je puis dire.
 

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  • 4 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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