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Projet 1915cc en double allumage pour mon split


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Le boulot le plus propre à mon sens, mais la bougie n'est pas orienté vers la soupape d'échappement, c'est celui réalisé par revmaster sur ses 049 avionnées.

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1420741.jpg

Ici toujours des revmaster en application route, mais on voit les petites trappes bien pratiques pour l'acces à la seconde bougie.

S6300480_zps69ebddb7.jpg

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Salut a tous

me suis pris un peu de temps pour le relevé de cottes sur un 009

le plan du support de rupteurs est fait au brouillon, reste a tourner la base la semaine  :-P

faudra percer l ouverture du corps pour le passage du pass fil du 2ème Condo

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Tout ce que j ai trouvé hier s est les bougies NGK M10 mais en indice 8

pour le montage et la mise en place sa devrais le faire

image.thumb.jpg.a79a38a97f18025bf719f2f95abc1629.jpg

Par contre chez Nissan pas de vente de pièces détaché le samedi

Et sans carte grise ou numéro de châssis avec un moteur double allumage pas moyen de commander quoi que ce soit :-/

autrement toutes les anciennes pièces sont dispo sur commande

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Le ‎24‎/‎07‎/‎2017 at 17:59, KOMBIPORSCHE a dit :

http://awesomepowdercoat.com/twin_plug_ignition.html

Maintenant avec 2 ignitors 3 tu es le roi du bal niveau allumage (or crank trigger bien sur ;-) )

Non, le top serait avec un boitier Safeguard derrière...

Pour la tête, KarmannT4, je regarde du coté d'Ebay: http://www.ebay.fr/itm/YEC-DISTRIBUTOR-CAP-ROTOR-KIT-fit-NISSAN-200SX-720-D21-PATHFINDER-VAN-4CYL/252178592711?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

 

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J'ai eut une 200sx S13 et j'ai deux S200 S14 je n'ai pas ce type d'allumage.
Le CA18DET et le SR20DET on des bobines crayons (coil on plug) je suis curieux de savoir sur quoi va ce capot ????
La solution la plus simple est un MS avec deux bobines bosch statique (41€ neuf la bobine) un capteur de PMH et tu as tes 8 sorties avec une puissance et des temps de charges contemporain si je puis dire.
 

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  • 4 mois plus tard ......

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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