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Projet 1915cc en double allumage pour mon split


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Salut
Je suis en train de réfléchir pour le moteur de mon split.
Je ne veux pas d'un moteur typique "combi" avec un engle100 mais un truc plus joueur mais fiable.
Un aménagement minimum dans le split avec un objectif weekend driver/courses de côtes, oui je sais, bizarre mais c'est comme ça. :P
Avec une spécificité c'est que je pense à le monter en double allumage.
 
Le moteur aura un look type 356 avec filtre Fram, reniflard, double bobines et filtres à air flat4.
 
Voila à quoi je pense avec ce que j'ai déjà:
-1915cc
-Bloc modifié Bob Hoover
-Vilo. DPR
-Bielle i-beam
-Web 86a et poussoirs lube a lobe
-Culasses 043 prépa. Stg1 en 40*35.5
-Culbu 1.4 Scat
-Carbu 40DRLA buses 34/36 ou 44IDF
Le tout sur une boite 8*35
 
L'AAC peut encore évoluer car c'est la seule pièce que je n'ai pas.
 
Un RV assez élevé pour un split style 9/1 mais qui permettrais à l'AAC de sortir son potentiel. Tout en gardant uns distrib' soft.
Et un double allumage pour le coté décalé et pour optimiser la combustion et diminuer la T° de fonctionnement du au RV élevé.
 
Par contre j'ai quelque question sur le double allumage:
Voila ce que je pense monter:
-un bas de 009, avec un adaptateur style Torster Pierper et une tête d'allumeur de Nissan 200SX.
Par contre faut-il deux rupteurs/condo' dans le 009, ou un montage avec un boitier MSD serait plus simple?
Qui à déjà fait ce genre de montage que l'on peut rencontrer sur des moteurs avionnés?

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Salut CeltiK

sa me plait bien ton sujet

je ne connais pas la ref du couvercle des la 200SX mais sa me semble réalisable si le doigt double monte sur le rotor du 009

la modif pour les doubles vis platinées sa doit se faire sans trop de mal

reste a placer le 2 eme jeux de bougies aussi, et passer entre les tubes enveloppe :-/

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Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut CeltiK

sa me plait bien ton sujet

je ne connais pas la ref du couvercle des la 200SX mais sa me semble réalisable si le doigt double monte sur le rotor du 009

la modif pour les doubles vis platinées sa doit se faire sans trop de mal

reste a placer le 2 eme jeux de bougies aussi, et passer entre les tubes enveloppe :-/

Oui il faut garder le doigt de 200SX car il a une double piste.

Qui aurait une photo d'un allumeur de moteur avionné?

 

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C'est pas des beehive les oteva JPM mais ça irait très bien sans aller dans les modifs exotiques tout en diminuant les contraintes sur la distrib, baisser la température d'huile et le niveau sonore. Suffit de faire des bagues en alu ou en acier pour les guider sur les culasses.

https://www.csp-shop.com/en/engine/valve-springs-109-623-010jpm-24961a.html

 

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Super lien pour les doubles allumage :-P

pour moi s étais clair pour le montage que il faut le rotor double qui va avec sa tête de Delco 200SX

juste pas certain que l emprunte Nissan soit la même que les rotors Bosch pour Vw et autres

la platine support des 2 vis platiné va falloir que je fasse un beau plan pour mon pote tourneur CN  pour que tout soit positionné au top

le double allumage m avais déjà travaillé, mais en version 2 allumeurs synchronisé avec une courroie cranté

Le montage 200SX semble plus compacte

vais me pencher de près sur le sujet

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Hé non Vince, pas cette fois ci, sa va prendre un peu plus de temps

vais tenter de trouver un rotor  et une tête de Delco pour réaliser la bague adaptateur

suis sur mon prochain moteur Kompressor et dans le bridage de L avance réglable de mon 009

la version double allumage peut être la version ultime

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à l’instant, KOMBIPORSCHE a dit :

En partant d'un allumeur genre pertronix tu aurais plus de place pour bosser à l'intérieur et tu peux régler tes courbes d'avances / avance max.

 

Ce serait assurément mieux, mais j'aime pas le look de celui-ci, ou alors il faudrait le laquer noir mat...

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J ai fait la prise de cottes d' un vrai 009 pour la platine interne des doubles rupteurs

si tu veut monter sa sur un 010 / 383 / 019 pas certain que ce soit les mêmes cottes, en plus s est la merde pour le passage du 2ème condo :-/

un vrai 009 semble un choix judicieux !

sur le lien de Vince le Gus a un adaptateur de rotor

vivement la suite :-P

reste a trouver une culasse Limbach pour les positions des bougie

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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