CeltiK Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 Salut Je suis en train de réfléchir pour le moteur de mon split. Je ne veux pas d'un moteur typique "combi" avec un engle100 mais un truc plus joueur mais fiable. Un aménagement minimum dans le split avec un objectif weekend driver/courses de côtes, oui je sais, bizarre mais c'est comme ça. Avec une spécificité c'est que je pense à le monter en double allumage. Le moteur aura un look type 356 avec filtre Fram, reniflard, double bobines et filtres à air flat4. Voila à quoi je pense avec ce que j'ai déjà: -1915cc -Bloc modifié Bob Hoover -Vilo. DPR -Bielle i-beam -Web 86a et poussoirs lube a lobe -Culasses 043 prépa. Stg1 en 40*35.5 -Culbu 1.4 Scat -Carbu 40DRLA buses 34/36 ou 44IDF Le tout sur une boite 8*35 L'AAC peut encore évoluer car c'est la seule pièce que je n'ai pas. Un RV assez élevé pour un split style 9/1 mais qui permettrais à l'AAC de sortir son potentiel. Tout en gardant uns distrib' soft. Et un double allumage pour le coté décalé et pour optimiser la combustion et diminuer la T° de fonctionnement du au RV élevé. Par contre j'ai quelque question sur le double allumage: Voila ce que je pense monter: -un bas de 009, avec un adaptateur style Torster Pierper et une tête d'allumeur de Nissan 200SX. Par contre faut-il deux rupteurs/condo' dans le 009, ou un montage avec un boitier MSD serait plus simple? Qui à déjà fait ce genre de montage que l'on peut rencontrer sur des moteurs avionnés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 Salut CeltiK sa me plait bien ton sujet je ne connais pas la ref du couvercle des la 200SX mais sa me semble réalisable si le doigt double monte sur le rotor du 009 la modif pour les doubles vis platinées sa doit se faire sans trop de mal reste a placer le 2 eme jeux de bougies aussi, et passer entre les tubes enveloppe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 http://awesomepowdercoat.com/twin_plug_ignition.html Maintenant avec 2 ignitors 3 tu es le roi du bal niveau allumage (or crank trigger bien sur ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté 24 juillet 2017 Excellent ton lien viNce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté 24 juillet 2017 Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit : Salut CeltiK sa me plait bien ton sujet je ne connais pas la ref du couvercle des la 200SX mais sa me semble réalisable si le doigt double monte sur le rotor du 009 la modif pour les doubles vis platinées sa doit se faire sans trop de mal reste a placer le 2 eme jeux de bougies aussi, et passer entre les tubes enveloppe Oui il faut garder le doigt de 200SX car il a une double piste. Qui aurait une photo d'un allumeur de moteur avionné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 Tiges alu / Coupelles titane / poussoirs TP / ressorts simples JPM, avec le 86a ça irait très bien je peux te faire des centreurs de ressorts en acier lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté 24 juillet 2017 Des Beehive oui, mais je suis déjà en double ressorts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 C'est pas des beehive les oteva JPM mais ça irait très bien sans aller dans les modifs exotiques tout en diminuant les contraintes sur la distrib, baisser la température d'huile et le niveau sonore. Suffit de faire des bagues en alu ou en acier pour les guider sur les culasses. https://www.csp-shop.com/en/engine/valve-springs-109-623-010jpm-24961a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 Super lien pour les doubles allumage :-P pour moi s étais clair pour le montage que il faut le rotor double qui va avec sa tête de Delco 200SX juste pas certain que l emprunte Nissan soit la même que les rotors Bosch pour Vw et autres la platine support des 2 vis platiné va falloir que je fasse un beau plan pour mon pote tourneur CN pour que tout soit positionné au top le double allumage m avais déjà travaillé, mais en version 2 allumeurs synchronisé avec une courroie cranté Le montage 200SX semble plus compacte vais me pencher de près sur le sujet CeltiK a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 Bon et bien si Alain s'y met, dans une semaine on a un kit plug & play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 24 juillet 2017 Partager Posté 24 juillet 2017 Hé non Vince, pas cette fois ci, sa va prendre un peu plus de temps vais tenter de trouver un rotor et une tête de Delco pour réaliser la bague adaptateur suis sur mon prochain moteur Kompressor et dans le bridage de L avance réglable de mon 009 la version double allumage peut être la version ultime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté 25 juillet 2017 L'adaptateur est fait par Thorsten Pieper, commercialisé il y a un moment mais plus dispo sur son site. Pareil, je vais commander une tête pour dessiner sous SW l'adaptateur. http://www.tp-technologie.de/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 25 juillet 2017 Partager Posté 25 juillet 2017 En partant d'un allumeur genre pertronix tu aurais plus de place pour bosser à l'intérieur et tu peux régler tes courbes d'avances / avance max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté 25 juillet 2017 à l’instant, KOMBIPORSCHE a dit : En partant d'un allumeur genre pertronix tu aurais plus de place pour bosser à l'intérieur et tu peux régler tes courbes d'avances / avance max. Ce serait assurément mieux, mais j'aime pas le look de celui-ci, ou alors il faudrait le laquer noir mat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 26 juillet 2017 Partager Posté 26 juillet 2017 J ai fait la prise de cottes d' un vrai 009 pour la platine interne des doubles rupteurs si tu veut monter sa sur un 010 / 383 / 019 pas certain que ce soit les mêmes cottes, en plus s est la merde pour le passage du 2ème condo un vrai 009 semble un choix judicieux ! sur le lien de Vince le Gus a un adaptateur de rotor vivement la suite :-P reste a trouver une culasse Limbach pour les positions des bougie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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