Aller au contenu

Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Morgan7795

Recommended Posts

Le colis expédié, puis perdu, puis finalement pas expédié, et enfin remboursé ....
Je pense que la prestation à 700 euros n'a jamais été exécutée et donc que ce pro n'est pas forcément aussi clean qu'évoqué. Le problème principal est de ne pas avoir été clean dès le départ en disant que la commande ne l'intéressait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pourquoi tant de timidité quand un pro faire une erreur professionnelle ? un engagement 2 à 3 semaines ce n'est pas 3 mois.
Sur les forum beaucoup sont des pros ( avec de bons conseils ) qui font aussi du bizness en ligne et on ne crache pas sur un confrère. ( c'est pro )

Mais aussi beaucoup de bannières publicitaire et des intérêts croisés, allez vous acheter une bannière publicitaire sur un forum qui ne censure pas les messages ?

La magie du web ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de parler en général quand on ne connait pas le cas de figure... et si on se remettait un peu en question en tant qu'acheteur? Je veux parler de celui qui fait refaire une sellerie sur un caprice car la couleur n'est plus à son goût. Qui menace même le pro de venir lui casser la figure. Arrêtons de jeter la pierre aux artisans car ils n'ont pas la vie facile tous les jours avec quelques acheteurs.

Je leur tire mon chapeau de continuer à exercer le métier quand on sait coment cela se passe des fois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du web c est que tous est gratuit. Beaucoup d entreprises reçoivent des avis négatifs sur des prestations qu'ils n ont pas effectués. La personne qui poste un avis se cache derrière un pseudo et l entreprise n à aucun moyen de se défendre...c est tout simplement dégueulasse car le web est une vitrine pour bon nombre d entreprise. Avant quand il y avait des soucis on se rencontrait et on discutait d'un arrangement...ca c est fini maintenant on descend les gens sur le net. 

Je ne connais aucunes entreprises qui ne fasse pas d'erreur, et dans 95% des cas elle assume et rectifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 at 20:03, cinqetdeux a dit :

Pourquoi tant de timidité quand un pro faire une erreur professionnelle ? un engagement 2 à 3 semaines ce n'est pas 3 mois.
Sur les forum beaucoup sont des pros ( avec de bons conseils ) qui font aussi du bizness en ligne et on ne crache pas sur un confrère. ( c'est pro )

Mais aussi beaucoup de bannières publicitaire et des intérêts croisés, allez vous acheter une bannière publicitaire sur un forum qui ne censure pas les messages ?

Ca fait 17 ans (l'âge de F4E) qu'on me la sert ....

Le fond du problème, c'est l'anonymat des personnes qui s'expriment sur les forums. Un pseudo,  un email anonymisé et c'est d'une simplicité enfantine pour décrédibiliser un pro en crachant du venin, en restant planqué derrière un clavier. Le rapport de force est trop déséquilibré pour qu'on laisse s'exprimer anonymement n'importe quel pseudo publiquement sur un pro. Néanmoins, pour être cohérents, on ne laisse pas non plus les gens dire qu'ils sont satisfaits de tel ou tel pro... il pourrait y avoir les mêmes dérives.

Maintenant, si les gens s'expriment en disant "je m'appelle UNTEL, j'habite ICI et j'ai TEL problème avec tel pro" .... on laissera passer. Mais avant de crier à une soi-disante censure, encore faut-il assumer soi-même d'afficher publiquement son litige avec le pro

Longtemps, j'ai cherché à jouer les médiateurs quand un "problème" était évoqué dans les forums. Je contactais les gens en MP pour récupérer des infos, leur nom, j'appelais le pro etc ... 8 fois sur 10, les gens commençaient par râler sur le forum avant même d'essayer de trouver une soluce avec le pro. La plupart des cas, c'est des commandes mal passées (pièce de cox pour piece de combi, etc ...) , la méconnaissance  de la pièce à commander ou simplement méconnaissance de la réglementation autorisant le droit de rétraction... Effectivement, c'est toujours plus facile de qualifier un pro d'escroc anonymement sur un forum que de passer pour un con auprès de ce pro (Je suis désolé Monsieur, mais vous avez bien commandé des cardans pour combi et non pas des cardans de Cox). 

J'ai jeté l'éponge. Les VRAIS contentieux sont finalement rares.

Maintenant, quand il y a eu de VRAIS problèmes : dépôt de bilan, cessation d'activité, site web qui prenait toujours les commandes etc ... on a été les premiers à informer le public quand une boite avait fondu les plombs, à laisser les discussions se dérouler, etc.... Les fidèles du site s'en souviennent ... les plus perspicaces retrouveront notamment une discussion fleuve de 18 pages sur le forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

alors pour faire bien, je m'appelle Thierry Lefèvre, j'habite en Corrèze, je fais parti du Coxporation 46.

Nous avons commandé en Février 2017 (!) un occultant Car's ainsi qu'une toile de réhausse pour Eriba chez ce sellier. Je l'ai eu au téléphone pour convenir du prix : 290,00 e port compris.

OK, on envoie le chèque, il le tire début Mars 2017.

Depuis, rien, pas de nouvelles ou très peu : "je les ai envoyés déjà il y a un moment",  "je n'ai pas le bordereau, faut que je le cherche", puis "ah oui, j'avais perdu le plan de la toile", "je m'en occupe d'ici 15 jours" ... etc.

Quand je n'arrivai pas à le joindre au téléphone, je lui ai envoyé régulièrement des SMS, même type de réponse ...

Je suis gentil mais quand même à deux doigts de penser qu'il se fout de ma gu**le ! Non ?

Depuis, nous lui avons envoyé un courrier, resté aussi sans réponse.

Alors, ok, on peut être débordé, ok on peut avoir un problème technique, ok on peut ne pas être intéressé par la commande mais dans ce cas, on le dit et on ne tire pas le chèque sans rien dire ! J'ai toujours du respect pour les artisans mais il faudrait aussi que ceux-ci aient un peu de respect pour le commun des clients ;-)

Si l'un d'entre vous connait ce "professionnel", nobrucombi peut-être ? , alors dites-moi ce qu'il faut faire ?

Merci à vous.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Leon a dit :

Bonjour à tous,

alors pour faire bien, je m'appelle Thierry Lefèvre, j'habite en Corrèze, je fais parti du Coxporation 46.

Nous avons commandé en Février 2017 (!) un occultant Car's ainsi qu'une toile de réhausse pour Eriba chez ce sellier. Je l'ai eu au téléphone pour convenir du prix : 290,00 e port compris.

OK, on envoie le chèque, il le tire début Mars 2017.

Depuis, rien, pas de nouvelles ou très peu : "je les ai envoyés déjà il y a un moment",  "je n'ai pas le bordereau, faut que je le cherche", puis "ah oui, j'avais perdu le plan de la toile", "je m'en occupe d'ici 15 jours" ... etc.

Quand je n'arrivai pas à le joindre au téléphone, je lui ai envoyé régulièrement des SMS, même type de réponse ...

Je suis gentil mais quand même à deux doigts de penser qu'il se fout de ma gu**le ! Non ?

Depuis, nous lui avons envoyé un courrier, resté aussi sans réponse.

Alors, ok, on peut être débordé, ok on peut avoir un problème technique, ok on peut ne pas être intéressé par la commande mais dans ce cas, on le dit et on ne tire pas le chèque sans rien dire ! J'ai toujours du respect pour les artisans mais il faudrait aussi que ceux-ci aient un peu de respect pour le commun des clients ;-)

Si l'un d'entre vous connait ce "professionnel", nobrucombi peut-être ? , alors dites-moi ce qu'il faut faire ?

Merci à vous.

Thierry

Je pense que tu dois t'expliquer au téléphone avec lui quoiqu'il arrive.

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu Christophe en décembre, et que au hasard de la conversation nous avons parlé de ce post sur le forum.... et que c'est drôle comme la vision des choses change quand un éclairage vient de l'autre côté!

Je veux dire que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, sans rentrer dans les détails ( je ne me permets pas de juger l'une ou l'autre des parties)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nobrucombi a dit :

Je pense que tu dois t'expliquer au téléphone avec lui quoiqu'il arrive.

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu Christophe en décembre, et que au hasard de la conversation nous avons parlé de ce post sur le forum.... et que c'est drôle comme la vision des choses change quand un éclairage vient de l'autre côté!

Je veux dire que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, sans rentrer dans les détails ( je ne me permets pas de juger l'une ou l'autre des parties)

Bruno

Eh les gars!

Vous ne croyez pas que ça commence à bien faire les témoignages pas franchement terribles sur ce sellier?

Je ne le connais pas, et je n'ai vraiment pas envie de le connaitre, même avec la "défense" d'un ami (qui fait du mieux qu'il peut, j'en conviens...). 

Je déteste par-dessus tout ce genre de personnage qui se croit tout permis avec ses clients, simplement parce qu'il a l'impression que le client a besoin de son savoir-faire!!!.... Et bien non merde alors!

Un artisan se comportant ainsi, c'est dégueulasse.

Alors, messieurs les clients, Lettres Recommandées Accusé de Réception pour annuler vos commandes pour non respect des délais et impossibilité de communiquer avec le professionnel autrement que par lettre recommandée.

Puis Exiger le remboursement Intégral des sommes versées.

En gros, ce type d'artisan travaille sur d'autres chantiers avec votre fric, messieurs les clients!

Si pas de remboursement, direct au tribunal de proximité: c'est gratuit, et ça va vite....Un conseil: attaquez-le au tribunal de proximité de son département, comme ça, quand il sera convoqué pour plusieurs affaires à la suite, les juges se souviendront de lui...

Non mais??...

Faut plus se laisser ennuyer par ce genre de mauvais artisan.....il gâche la bonne image des métiers manuels.

Alors ses defenseurs vont me dire: oui mais il a des soucis de ceci, des problèmes de cela: OK on veut bien le croire, mais ça ne change rien au problème. Il est certainement très bon et très gentil ce garçon, mais on ne laisse pas ses clients sans nouvelles, surtout quand on a déjà perçu des acomptes ou des arrhes. 

Et je terminerai en disant que s'il l'a fait, même par inadvertence, il recommencera....alors éloignez-vous de ce genre d'individu: il ne mérite pas votre argent!:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec offroad 181.

il ne faut pas oublier que VOUS êtes le client et LUI le professionnel. Il se doit d’être rigoureux dans ses commandes ! C’est à lui de dire si c’est possible ou pas et de donner un délai. Sinon on va où ? Bientôt se sera au client de s’excuser ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 at 22:01, offroad181 a dit :

Alors, messieurs les clients, Lettres Recommandées Accusé de Réception pour annuler vos commandes pour non respect des délais et impossibilité de communiquer avec le professionnel autrement que par lettre recommandée.

Puis Exiger le remboursement Intégral des sommes versées.

Tu as tout à fait raison Stéphane ... 

On ne le redira jamais assez, le point de départ d'un litige, c'est une lettre AR. Les mails, les coups de fil, lettre de base ... c'est du vent et inopposable. A un moment, faut rentrer dans le vif.

Mais souvent, le client lui même accepte de verser de l'argent dans des conditions très légères : absence de bon de commande en bonne et due forme, absence de délai de livraison, paiement intégral à la commande...

Bref, une relation commerciale, ça doit être cadré, VW or not VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas est quand même rare...

Cela fait 18 ans que je suis dans la VW, j’ai commandé un peu partout, seul un pro m’a fait un mauvais coup...

Cela fait peu en 18ans quand même...

Dans l’ensemble je pense que l’on peut guère se plaindre...

Mais quand cela arrive c’est lourd je comprends bien 

 

Courage ça va s’arranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...