Aller au contenu

Avis AAC pour 1678 cc 34pict


Recommended Posts

Tu as raison rien ne sert de mettre trop de puissance si la distribution suit pas !

je vais plutôt partir sur CB 2232 et le kit 1678 car j'ai déjà toute les pièces dans l'étagère avec une petite prépa des conduits admission ? je mets 2 Weber 34 ict ... Je veux pas avoir trop juste une Cox plaisir pour balader 

Car après je veux rester raisonnable tout en ayant une bonne fiabilité ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je colle tout les morceaux ? la config 1678/ CB 2232/ 2x34weber ict ne vapas avec une boîte 8x35 qui est trop courte ?  Après c'est une voiture pour promener avec ma femme et avoir le coude a la fenêtre pour avoir le sourire ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire avec une 8x35 c'est juste qu'un boite plus longue de permet un 100-110 en croisière et que ca décuple le plaisir :D il faut essayer pour s'en rendre compte :) Avec une 8x35 on joue beaucoup avec le levier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les forumeurs 

Avez vous des infos sur l'aac CB2239 et le web 218/119 105' lequel va le mieux avec un 1678 avec 2carbu ICT 34 ( pas encore a la maison)

Pour rire   je me suis trompé dans les messages d'avants sur le numéro d'aac c'est pas un 2232 mais un 2239 grosse différences?? sinon je monte le web 218/119 que j'ai déjà!!

Le reste en pièces deja a la maison:

Vilo 69 contrepoids, kit 1678 culasse 35x32 ressort simple Berg et coupelles chromo culbu rigide 1.1,bielle ebeam, ( aac 218/119 105° et CB2239

Si vous devez préparer un moteur pour vous vous prendrez quoi comme aac et quoi comme config ( bien sûr utilisation des pièces que j'ai déjà ??

Merki d'avance ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2232 et le 2239 sont très différents.

Le 2239 a un ralenti super net et reste plutôt mieux sous les 1800 rpm avec 2 carbus simple corps  que beaucoup d'arbre à cames.

le 218 donnera plus de puissance et plus de couple, mais sous 1800 rpm il est peut être un peu moins bon..

bref si tu as déjà  un 218/119 en 105° autant monter un bel échappement 4 en1 et n'sithée pas à mettre 8.5+:1 de RV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Loïc je sais comment faire pour augmenter RV du moteur pour atteindre le 8.5 car sur speed shop le kit 1678 donne 7.8 +ou- 

On peut pas trop jouer sur le DH ?? Après il y a pas des rubriques pour détailler le travail des culasses? pour avoir le 8.5, la chose a travailler c'est la chambre de combustion je pense? 

Car avec la 8x35 c'est plus homogène comme ensemble le web cam 218/119?

Je te remercie encore une fois pour tes super réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Miki26000 a dit :

Tu sais Loïc je sais pas comment faire pour augmenter RV du moteur pour atteindre le 8.5? car sur speed shop le kit 1678 donne 7.8 +ou- 

On peut pas trop jouer sur le DH ?? Après il y a pas des rubriques pour détailler le travail des culasses? pour avoir le 8.5, la chose a travailler c'est la chambre de combustion je pense? 

Car avec la 8x35 c'est plus homogène comme ensemble le web cam 218/119?

Je te remercie encore une fois pour tes super réponses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à 8,5 de RV, il faut flycutter les culasses.

Le DH se règle aussi par usinage, soit du bloc, soit des cylindres, soit si le DH est à zéro (après usinage de cylindre ou de bloc) on fait une "marche" dans les culasse comme à l'origine avec la valeur que l'on souhaite.

Il faudrait que tu donnes un volume de chambre qui correspondrait à ce que tu as besoin  et voir avec speed-chop pour l'usinage. J'ai monté des kit 1700 de chez eux, je reprends toujours les usinages pour avoir assez de RV, bien sûr il faut être équipé pour faire tout ça.

Je ne sais pas si il fournissent encore des culasses classic line de chez JP dans leur kit classic, mais attention avec celles ci il y a eu des séries ou les sièges de soupapes n'étaient pas concentriques avec les guides, et il faut reprendre systématiquement les usinage de ceux-ci. La hauteur de montage des ressorts peut parfois être elle aussi très grande... Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans le kit standard actuellement. Le dernier que j'ai sur les étagère était livré comme ça. Appelles les ils te renseigneront ;) 

Je vois qu'ils ont un kit avec des AA, je ne peux que te conseiller celles ci, tu ne sera pas déçu.

Allez avec un DH de 1.5mm il te faudrait dans les 47cc de volume de chambre pour arriver dans les 8,5 de RV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre ?✌️ obligé de faire usiner alors... 

Après ça marche bien ce aac avec ?? 218/119 

Et si le RV n'est pas suffisant ça fait quoi ( une perte de puissance, une surchauffe autre chose)?

Tu as du retour d'expérience sur cette aac? 

Merci beaucoup?✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de retour sur cet aac, en webcam j'ai actuellement un web119 (en 108°lc ? ) que j'ai testé sur un 1600 à l'éthanol, j'en suis très content, petit moteur très joueur.

Loic t'en dira plus sur ce modèle que tu convoites.

Si ton RV est trop faible tu auras une perte de rendement.

Et oui, tu es obliger d'usiner ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai une autre question pour vous les artistes ... Ma femme aimerait changer son moteur 1200 par un 1600 ... A t'il une grosse différence entre les moteurs? Je lui ai dit je pense mais j'ai jamais conduit un 1600 stock... Elle veut une voiture pour la voie rapide et se promener de temps en temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 219/119 sur tout en 105°LC aide vraiment le remplissage (et la valeur de couple maxi) dans les mi régime.

le 218/119 en 108°LC pour comparaison ressemble à un webcam 119 sur lequel on ajouterai des culbus 1.2 style origine à l'admission. on peut perdre légèrement à bas régime pour avoir plus au delà de 2500 tr/mn et le moteur a généralemnt un régime de puissance max qui augmente en parallèle d'environ 200 à 300 tr/mn.

Quand il est en 105°LC il y a moins besoin de rapport volumétrique qu'en 108°LC et et globalement le régime de P max diminue d'environ 300-350 tr/mn  en passant de 108 à 105°LC, la plage d'utilisation optimale diminue légèrement mais ce croisement plus important aide beaucoup à boosté le remplissage quand on a des petits conduits/ petits carburateurs >> parfois j'utilise des angles entre cames de 100° pour cette raison

Le 105 ° est bien quand les conduits et carburation sont sous dimensionnés d'une part et quand on a un non échaappement (de petit diamètre) d'autre part.

si le RV n'est pas assez important ce n'est pas catastrophique, mais le rendement est moins bon, les accélérations en pleine charge inférieures, etc.. afin de compenser un RV un peu bas il est une bonne idée d'augmenter l'avance à l'allumage de 3 ou 4°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...