Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon ancien lampe strobo (bas de gamme) ayant rendue l'âme, j'ai décidé d'investir dans un produit qui me semblait de bonne facture(made in america) j'ai donc fait l'acquisition d'une lampe equus 591538 ayant pour option le dwell ainsi que le déphasage, hors ca fait la deuxième que je reçois et le déphasage ne fonctionne pas mais tout le reste fonctionne. J'avais choisi cette lampe pour pouvoir régler tout les véhicules à ma disposition.

La lampe est branchée sur ma 1500 équipé d'un 009 (premier test en vis+condo, deuxième test en vis neuves + transistor)

Es une mauvaise manipulation ? Pourtant j'ai suivi ce que dit la notice.

Es une incompatibilité avec nos auto ? Parasites, ... ?

 

Si quelqu'un a la même et arrive à la faire fonctionner ca me rassurerais.

Merci

Lp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equus c'est du bas/ moyen de gamme effectivement mais que je recommande car avec toutes les fonctions principales, assez précises et avec un flash sufisamment puissant pour le prix c'est un modèle recommandable.

j'en ai eu plusieurs en main et toutes ont fonctionné avec allumage à rupteur, allumage avec module, allumeur à générateur d'impulsion,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que précédemment, j'en suis à ma deuxième (la première ayant grillée cause prêt à amateur qui avait inversé les pôles...)

 

J'en suis pleinement satisfait, elle sert toutes les semaines pour régler tout type d'allumage sur de l'ancienne ou de la "moderne", ou me sert de compte tours sur le banc de démarrage. La fonction dwell est pratique pour les rupteurs, le régime est juste, l'éclairage et le flash parfait à mon gout. Le déphasage fonctionne bien, je m'en suis servi hier pour régler une Golf 3 gti moteur 2E.

 

Contrairement aux manos equus qu'il ne faut surtout pas prendre, je recommande cette lampe pour son rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre retour, malgré que ca soit du bas de gamme elle est nettement meilleur que mon ancienne à 30 ou 50euros.

Pour le déphasage vous vous mettez sur le mode destiné et vous augmenté l'angle de déphasage qui évolue au fur et à mesure que l'ont augmente l'angle sur l'appareil ?

J'aurais eu plus l'utilité que ça j'aurais pris une lampe de qualité, mais une facom à 300/400 euros dépasse mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une facom a 3 ou 400€ comme tu dis et qui ne fonctionnait pas mieux que l'equus, il faut arrêter de penser que facom est toujours de bonne qualité, c'est une idée qui est bien ancrée dans les mentalités.....et qui est malheureusement bien loin de la réalité d'aujourd'hui.

Bref, il n'y a rien de compliqué pour le déphasage, tu te mets sur le mode avance, tu règles ton déphasage du nombre de degrés que tu veux, pour reprendre mon exemple de la golf 3 gti, il faut 6° avant pmh, calculateur en mode dégradé à 2500tr, donc tu mets +6° sur la lampe, tu orientes le faisceau vers le repère du volant moteur (il n'y a qu'un repère au pmh ) et tu règles ton avance.

Un autre exemple sur une cox pour un 1300ab, ou il n'y avait que le repère au pmh ( le propriétaire n'arrivait pas à la régler avec ce repère...forcément...), pareil, tu règles ta lampe à +8°, tu débranche ta dépression, une fois à 850/900tr tu règle ton avance de manière à aligné le repère de la poulie au plan de joint du bloc rien de plus simple.

C'est bizarre ton histoire, j'ai recommandé cette lampe à bon nombre d'amis (notamment deuchistes) et personne n'a eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième que je reçois.

Je suis notamment embêté avec des mano afr de chez aem, le 3ème qui fait des follies, au début j'ai pensé à une interférence moteur allumé, mais rien qu'en mettant le contact ca fait n'importe quoi, sois j'ai la poisse, sois ma cox à un souci que j'ignore et qui n'affecte en rien sa conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurai pas un problème électrique sur ta voiture tout simplement ? tu as essayé de brancher la lampe sur une batterie externe à ton véhicule, voir si tu n'aurai pas des interférences ??? je le fais régulièrement surtout sur les cox ou la batterie n'est pas facile d'accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le tester sur une batterie (12.3v) puis sur le circuit d'une autre voiture moteur à l'arrêt(12.5v) le souci est le même, mais maintenant c'est pire. La lampe fonctionne (à 0 degrés) mais l'afficheur s'éteint, seul le rétroéclairage fonctionne(et la lampe).

Auriez vous un modèle plus fiable avec le déphasage sans taquiner des sommes astronomiques ? (Je l'ai acheté il y a 3 semaines et c'est déjà la deuxième en se délai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lampe à les symptômes de celle que j'ai qui a été branchée à l'envers...  Au bout d'un moment seul le rétro éclairage fonctionne. Tu dois vraiment pas avoir de bol car sincèrement au moins six ou sept connaissances en ont acheté et aucun soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeffman a dit :

J'utilise celle la , et pas de soucis , pas en plastique cheap 

https://www.norauto.fr/produit/lampe-stroboscopique-xenon-gunson-77133_455387.html

 

Niveau précision du déphasage t'as pu tester sur une poulie graduée savoir si c'est assez précis ? 

Du coup je vais la renvoyer et demander un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...