Aller au contenu
Rastatt

Tige pompe essence pied moulé

Recommended Posts

Bonjour,

quelqu'un saurait il me dire quel est la longueur exact pour une tige de pompe à essence pour la version 1956 -1958 ?

Le pied de ma pompe a essence est déformé et je soupçonne l'ancien propriétaire de ne pas avoir mis la bonne tige dans la bakélite ce qui aurait déformé le pied.

Aussi j'aimerai connaître la bonne longueur de tige pour ne pas la remettre si elle correspond pas.

Merci d'avance

IMG_20170711_174736_resized_20170711_055142622.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a déformation de ton pied de pompe n'est pas dû a la longueur de tige de pompe,

mais plutôt au serrage de ton pied de pompe sur le bloc moteur au travers de ta bakélite. 

Maintenant reste plus qu'a la remettre en forme (sans la péter), la surfacer sur une feuille de papier de verre a l'eau en 600,

posée sur un morceau de verre (marbre) , et la remettre en place avec une bakélite neuve, en ménageant ta force au moment de serrer ;)   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John-youri a dit :

Hello , j'ai des tiges et backelites d'origine , je peux mesurer ca ce week end 

Je veux bien.

Tu n'en vends pas au passage ? :D

il y a 24 minutes, jouca_1 a dit :

Bonjour,

a déformation de ton pied de pompe n'est pas dû a la longueur de tige de pompe,

mais plutôt au serrage de ton pied de pompe sur le bloc moteur au travers de ta bakélite. 

Maintenant reste plus qu'a la remettre en forme (sans la péter), la surfacer sur une feuille de papier de verre a l'eau en 600,

posée sur un morceau de verre (marbre) , et la remettre en place avec une bakélite neuve, en ménageant ta force au moment de serrer ;)   .

C'est aussi ce que je pensais faire. Mais j'ai peur que surfacer le pied le rende moins solide, car il y a environ 1.5 mm à rattraper. Je pense que j'en ai trouver une d'occasion, ce qui me semble la meilleure solution, mais le pied est moins renforcé à l'intérieur. Le mien a 6 branches de renfort à l'intérieur, celui d'occasion 2. Ce doit être une première version car cette pompe a été montée de 1956 à août 1958.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins solide?? Ce n'est pas censé être serré comme une brute a cet endroit... C'est certainement d'ailleurs plus pour ça que la base est déformée comme le dit jouca_1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rastatt Je sais que j'en ai . J'en ai une qui part cette semaine mais je verrais ce qu'il me reste , je te mp la semaine prochaine pour ca ;) Je suis certain d'avoir des tiges et backelittes par contre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John-youri a dit :

@Rastatt Je sais que j'en ai . J'en ai une qui part cette semaine mais je verrais ce qu'il me reste , je te mp la semaine prochaine pour ca ;) Je suis certain d'avoir des tiges et backelittes par contre 

Ce n'est pas la pompe, mais bakelite et tige dont j'ai besoin :D

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je te fais signe en MP si j'ai besoin de pièce. Je vais essayer de récupérer ma tige et en fouillant dans mes cartons j'ai retrouvé un bakélite, mais je ne sais pas si elle est en bon état, il faut que je l'examine de près. J'attends ma pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Bugs Are Us

    Microprix

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Feller Service

    Vintage Speed

    Serial Kombi

    Car Concept

    Bug Art

    Initial Cox

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Les pulsations sont causées en particulier par la fermeture ouverture des soupapes d'admission (pas seulement mais l'élément déclencheur principal) Avec un carbu par cylindre (deux double-corps) il n'y a qu'une ouverture/ fermeture de soupape tous les 2 tours pour 1 corps de carburateur Avec un carbu mono corps pour les 4 cylindres, il y a une ouverture/ fermeture de soupapes tous les demi tours donc 4 fois plus de pulsations, ce qui rend le phénomène plus "sensible" et délicat à gérer au niveau de la configuration pour un moteur de route.    
    • Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....
    • Merci Loïc pour ta réponse. Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office? PS: pas encore reçu les Dells...  
    • Excellent 😀 c'est tout à fait ce niveau de réponse que j'attendais ! Me voilà partiellement comblé (il ne me reste plus qu'à tout comprendre, notamment pourquoi le fait de séparer les corps rend le carbu moins sensible à la pulsation - et pourquoi on ne consomme pas 4 fois plus avec 2 doubles-corps = ça je le sais pas expérience mais je ne me l'explique pas pour l'instant) Peut-on dire qu'il y a plus de densité de gaz "disponible" dans les tubulures d'un montage 2 x double-corps que dans le collecteur commun à plusieurs corps? Et que le moteur en aspirant une densité moindre sur un collecteur commun , travaille moins en couple, et ce du fait que le carburateur simple ne peut pas fournir une densité de gaz suffisante ? (du à la pulsation ou autre - son circuit de progression par exemple qui serait limité en débit) ? Donc moins de remplissage, moins de couple, et rendement global diminué d'où consommation identique ... Et ce n'est pas parce qu'il y a 4 gicleurs au lieu d'1 que le débit est plus important, mais la réserve de gaz dans la tubulure est plus importante, donc à l'ouverture des papillons le remplissage est meilleur => meilleur couple, meilleur travail des carbus (plus de temps sur la progression / moins de temps sur le circuit principal?? ) Ou bien est-ce du à cette fameuse pulsation ? Bon je continue de cogiter alors... 😋  
    • Mission accomplie !  Durite du lave glace completement pourrie sous le volant. Je l'ai changée et ca va beaucoup mieux !  Photo pour presque preuve
  • Évènements à venir

×