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Rastatt

Tige pompe essence pied moulé

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Bonjour,

quelqu'un saurait il me dire quel est la longueur exact pour une tige de pompe à essence pour la version 1956 -1958 ?

Le pied de ma pompe a essence est déformé et je soupçonne l'ancien propriétaire de ne pas avoir mis la bonne tige dans la bakélite ce qui aurait déformé le pied.

Aussi j'aimerai connaître la bonne longueur de tige pour ne pas la remettre si elle correspond pas.

Merci d'avance

IMG_20170711_174736_resized_20170711_055142622.jpg

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Bonjour,

a déformation de ton pied de pompe n'est pas dû a la longueur de tige de pompe,

mais plutôt au serrage de ton pied de pompe sur le bloc moteur au travers de ta bakélite. 

Maintenant reste plus qu'a la remettre en forme (sans la péter), la surfacer sur une feuille de papier de verre a l'eau en 600,

posée sur un morceau de verre (marbre) , et la remettre en place avec une bakélite neuve, en ménageant ta force au moment de serrer ;)   .

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Il y a 1 heure, John-youri a dit :

Hello , j'ai des tiges et backelites d'origine , je peux mesurer ca ce week end 

Je veux bien.

Tu n'en vends pas au passage ? :D

il y a 24 minutes, jouca_1 a dit :

Bonjour,

a déformation de ton pied de pompe n'est pas dû a la longueur de tige de pompe,

mais plutôt au serrage de ton pied de pompe sur le bloc moteur au travers de ta bakélite. 

Maintenant reste plus qu'a la remettre en forme (sans la péter), la surfacer sur une feuille de papier de verre a l'eau en 600,

posée sur un morceau de verre (marbre) , et la remettre en place avec une bakélite neuve, en ménageant ta force au moment de serrer ;)   .

C'est aussi ce que je pensais faire. Mais j'ai peur que surfacer le pied le rende moins solide, car il y a environ 1.5 mm à rattraper. Je pense que j'en ai trouver une d'occasion, ce qui me semble la meilleure solution, mais le pied est moins renforcé à l'intérieur. Le mien a 6 branches de renfort à l'intérieur, celui d'occasion 2. Ce doit être une première version car cette pompe a été montée de 1956 à août 1958.

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Moins solide?? Ce n'est pas censé être serré comme une brute a cet endroit... C'est certainement d'ailleurs plus pour ça que la base est déformée comme le dit jouca_1.

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Il y a 2 heures, John-youri a dit :

@Rastatt Je sais que j'en ai . J'en ai une qui part cette semaine mais je verrais ce qu'il me reste , je te mp la semaine prochaine pour ca ;) Je suis certain d'avoir des tiges et backelittes par contre 

Ce n'est pas la pompe, mais bakelite et tige dont j'ai besoin :D

Merci bien

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OK, je te fais signe en MP si j'ai besoin de pièce. Je vais essayer de récupérer ma tige et en fouillant dans mes cartons j'ai retrouvé un bakélite, mais je ne sais pas si elle est en bon état, il faut que je l'examine de près. J'attends ma pompe...

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    • le fait d'avoir un carter alu ne pose pas de soucis même si il faut mieux ouvrir les transferts derrière le palier central et utiliser un tube d'aspiration de meilleur qualité que celui monté d'origine ( sur ce dernier point c'est aussi vrai pour les carters vw neufs. Les carters alu sont très solides et se matent bien moins que les vw au niveau des paliers de vilebrequin... Cependant même un 1493 cc doit pouvoir rouler facilement à 100 km/h sachant qu'un simple 1200 d'origine avec sa boite courte le fait... Le soucis est a priori ailleurs que la seule cylindrée 1.5L      
    • Merci Loic alors il y a un point que je n'ai pas dit, mon bloc moteur origine H était fissuré sur un tige fileté qui tient les cylindres et sur un filetage de capteur de pression. du coup il a été changé par un bloc alu renforcé. du coup c'est plus un H....😥 tout le reste du moteur est origine. il est possible de faire malgré tout ces modif de cylindré? Apres je ne cherche pas à rouler a 130 en croisière. mais c'est vrai qu'en ce moment. c'est plus 80- 90 km/h, après fait parlé fort avec son voisin. un vitesse de croisière de 100 serait bien. jai lu que le 1641 était le plus stable de tous et un bon compromis.
    • Pardon je me suis mal exprimé 🙏 j'ai effectivement 2 carbus, un de chaque côté
    • Moi j'ai lu "1 double carbu"  Donc en centrale je suppose, donc ce que te propose flat4fun ne tient pas... Sauf si on c'est mal compris
    • Parfait là j'ai tout compris !! Merci de ta patience
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