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Un marchand de glace peu commun


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Bonjour,

Hier, je suis allé à Spa, à l'invitation de D'Ieteren, pour la parade des oldtimers et un tour de circuit.

Sur le parking, j'ai vu cette camionnette de marchand de glace, construite sur châssis de coccinelle dans le début des années 50. 4 exemplaires furent construits, un seul subsiste,  qui a subi une restauration superbe et rigoureuse.

Ceci dit, l'événement est victime de son succès, avec trop de véhicules tuning, des cox pourries et raclant le sol, bref qui donnent une triste image de la voiture ancienne. On comptait moins de 10 voitures en bon état d’origine. 
Le constat pose question; dans 10 ans, ces voitures vont tomber en morceaux.
J'en ai compté au moins 5 en panne lors de la parade...
On ne m'y verra plus.

 

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Oui véhicule bien sympa, un croisement entre une cox et un combi plutôt atypique. 

En revanche, conserver des glaces au pic du soleil en été dans cette serre sur roues doit relever de l'exploit. 

Peut être aurait il été plus profitable de l'utiliser comme peep show et non comme fourgon de glaces...

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Bonjour , nous étions également à cette parade avec notre Fiona , mexico de 1984 à la déco au pinceau ;) 

C'est vrai que je ne comprends toujours pas ce qu'une golf 1, 2 , 3 et même 7 (!) vient faire dans cette parade de coccinelle à l'occasion de la vw fun cup (qui est bien en forme de coccinelle et non de golf ) :D

Mais il faut avoué que même si elle était rabaissée et tombait en lambeau extérieurement , la fameuse "choupette" qui clignait des yeux et baissait le pare choc avait de quoi faire sourire :wub:

Enfin nous , on a passé une chouette journée , avec boisson et repas offert par Volkswagen et ca , c'est quand même magique ;) 

Concernant le marchand de glace, il était à découvrir dans le numéro 315 de sVW magazine :) 

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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