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Moteur cale puis redemarre


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Bonjour à tous , besoin de vos avis:

j'ai un variant moteur 1600 doubles carbus de 67, après avoir roulé 20 km, je m'arrête à un stop, le ralentis s'effondre et je cale. J'essaie de redémarrer, rien , j'essaie à nouveau pied au plancher et là il redemarre et je repars comme si de rien n'était. Je m'arrête 2km plus loin et là aucun problème , le ralentis tient .Pour info tout l'allumage a été refait, la pompe à essence est neuve , le jeu aux culbus  vient d'être réglé .Vous en pensez quoi ?

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Bonjour,

 

Un 1600 de 67 en double carbu, ce n'est pas d'origine.

Donc déplacé... ;)

Ceci dit, la panne ressemble fort à un circuit d'essence bouché au niveau du réservoir. Avec une forte demande en essence, le réservoir se bouche. On attend 2 minutes, les crasses ont un peu bougé, et le moteur tourne au ralenti.

Il faudrait déposer le réservoir, le nettoyer, et remplacer la crépine?

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il y a 13 minutes, sfr a dit :

Pourquoi pas d'origine mon moteur ?

type 3 67 sont tous avec doubles carbus !!

Tu as raison, sorry.

Je remonte le poste, mais jette quand-même un coup d'oeil au réservoir.

 

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Bonsoir,

J'ai connu les mêmes symptômes peu après l'achat de ma cox, avec le filtre propre.

Dans le fond du réservoir, tu as normalement une crépine en cuivre, qui se dégrade avec le temps.
Les résidus qui bouchent se déposent sous forme de pédicules de moins de 1 cm². 

Un truc pour confirmer mon idée; lors de la prochaine panne, débranche la durite avant la pompe, et souffle un bon coup. Si le moteur tourne pendant +/- 10 km avant de s'arrêter, c'est que le réservoir se rebouche.

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L'essai avec une nourrice (un réservoir extérieur indépendant peut être utile pour dépister la cause du soucis comme celle évoquée par Lucas.

A voir... car a contrario je pense qu'il est possible que le moteur soit trop riche (pointeau(x) qui ferme(nt) mal ou pompe à carburant avec pression excessive). Avec une carburation gavée en essence en général à froid pas de soucis mais à chaud il faut accélérer à fond et maintenir l'accélérateur avant même d'actionner le démarreur jusqu'à ce que le moteur se lance.

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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