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selection des vitesses difficile


wiltouterrain

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voilà,

avec le recul de la remise en route ,du roulage et de mon début d'experience en split,je souleve ce soucis qui est finalement assez pénible à l'utilisation urbaine ou "non cruisante"

j'ai une boite cox 8x35 à cardans dans mon split.j'ai changé le nez de boite MAIS pas la cane de hockey car 100%identique mais moins marquée que celle du split.

j'ai uncooupleur repro (pas le choix,et l'urethane etait inreglable) tout les guides sont neufs,tringlerie propre et graissée.simplement un petit doute sur le guide dans l'anneau de sortie de boite,assez chiant à monter ,peut etre un peu serré...

j'ai changé la plque sous levier l'ancienne etait pourrie,levier au mecanisme nettoyé et graissé.j'ai essayé differentes methodes de réglage jusqu'à avoir toutes les vitesses.

actuellement donc j'ai:

1ere pas evidente à trouver (comme un point dur) ,il faut se preparer au feu et ne pas la confondre avec la 3 ... mais passe pas trop mal en vennant de la 2  (c'est rugeux quand meme)

2eme qui passe bien à la suite de la 1,rugueux mais fonctionnel.

3eme et 4eme qui passent superbien dans tous les sens.

marche arrière qui passe tres  bien mais sans appuyer sur le levier (le levier ne s'abaisse pas) si bien que quelques fois j'etends gratter la marche arrière au lieu de la seconde en venant de la 3...

le tout se fait dans des positions et débattement que je juge trop proches,comparé à mon experience en bay (jeu enorme mais tout se trouvait sans probleme).

 

Merci pour vos infos!

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Salut, suite à la réfection de ma tringlerie de boite en 2010 (bagues plastic/guides/ graissage etc), mes vitesses passent, au sol, dans le périmètre d'un kleenex plié, sans forcer, sans hésiter, sans craquer, sans chercher la troisième du côté de la porte passager.... Par contre, c'est bien chiant à faire............ Note que je suis en boîte d'origine avec réducteurs (pour le moment).

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Es tu sûr que ta canne de hockey est strictement identique ?

Je les avais comparées à l'époque, mais c'est loin et je ne me rappel plus.

Sinon, c'est étrange que la marche arrière passe sans appuyer, la plaque sous le levier est dans le bon sens ?

Comme combimaison mes vitesses passaient comme une fleur et j'ai une boite cox comme toi, mais depuis ma bague plastique est de nouveau cassée.

Quelle drôle d'idée de mettre du plastique ici :blink:, je pense me faire usiner une bague en bronze.

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merci pour ces eleements de réponse,

ma visserie est neuve et freinée

le planché à été refait (mal ) en partie,je veux bien une photo de cette fameuse tôle! ainsi que connaitre l'epaisseur+forme de la cale car ma tringle remonte bien grace au support qui reçoit la bague teflon,j'ai hesité à virer cette bague d'ailleurs pour liberer un peu tout ça.

pour la plaque,je ne me rappelle plus du sens,mais j'ai fait comme j'ai vu sur le net,j'avais meme essayé à l'envers...

j'ai l'impression d'avoir le ressort de levier en butée de serrage,don pas possible d'appuyer sur le levier.

pour la cane,je suis sur de moi,mais l'extremité de celle de split avant l'ai bouffée voir legerement tordue (vraiment) comparée à d'autre vu du net,et la cane que j'ai est en tout point identique à ce qu'elle devrait etre .Bien sur je peux me trompé,mais j'avais fait très attention à ça! je ferais une photo de la vielle canne dans la journée

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Une photo ne servira pas à grand chose sans la comparaison des deux cannes, le fait que celle ci soit usée ne gêne en rien au contraire, ce genre de pièce s'est surtout rodée sur les points durs et je suis persuadé que les vitesses n'en passeraient que mieux.

Tes soucis de ressort et de marche arrière qui passe sans appuyer, ce n'est pas normal.

Commence à chercher de ce côté, tu as bien des pièces d'origine et pas un levier exotique ?

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j'ai malheureusement eu un probleme de PC et donc perdu la photo de comparaison de l'époque,voici la canne,le bout fait vraiment trordu,les vitesses d'origine étaient introuvables,une sorte de jeu lubrifié au sable et une boite d'aspect pourrie,d'ou la sensation de forcer qui ne m'a pas fait conserver la canne

59620131c4a3e_IMG_20170709_1147161.thumb.jpg.1cca5c62fb05e8beb855d26ade789aa0.jpg59620143509dd_IMG_20170709_1147221.thumb.jpg.5e8efbc3aaa6c29828feba21f6be54a3.jpg59620151e71d3_IMG_20170709_1147421.thumb.jpg.90565f89ebe8dc873d42ac42e4e3c746.jpg.

j' ai acheté le combi sans moteur,non roulant .j'ai gardé ce qui semblait non usé (boule de levier,coupelle,ressort on été derouillés,puis graissés).tout est au plusd'origine,je n'aime pas les accessoires "racing"

sur la derniere photo on voit que j'ai meulé la partie "forcée" qui présentait  des arretes.les "crochets de selection" de la boite d'origine etaients assez attaqués aussi.

j'ai testé les 2 cannes boite hors vehicule,je n'ai pas senti de difference,sinon plus de jeu avec cette de split

 

 

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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