Jump to content

présentation et demande d'avis


Recommended Posts

bonjour à tous

Laurent, 40 ans, j'habite à coté de Lille. J'ai l'intention de m'offrir une cox pour passer le cap difficile des 40 ans.

j'ai un budget entre 5000 et 5500 euros. je recherche un projet clés en main sans travaux de restauration important (j'ai déjà donné dans le monde de la moto).

Vu mon budget je ne vais pas etre trop ambitieux mais je préfère les cox vintage c' est à dire une préférence pour les modèle fin 60. la seule chose que je lui impose, c'est une carte grise française et un controle technique en cours. j'en ai repéré plusieurs et et j'ai envie d'etre guidé dans mes choix!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1158288620.htm?ca=17_s

par ci par la mais la base est super saine. elle a été bien restauré que ce soit l'intérieur et l'extérieur. les points négatifs sont un siege conducteur craqué, un demarreur faiblard selon le proprio a nettoyé, elle tourne bien mais je ne l'ai pas essayé car elle n'est pas assuré. que pensez vous de son moteur 1600 sa ( ce n'est pas un 1300 gonflé selon le proprio !!!)

elle est un peu hors budget et le proprio ne négocie pas !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1157476398.htm?ca=17_s

la deuxième je ne l'ai pas vu mais j'ai eu des photos supplémentaires qui me font paniquer !!!

j'attends vos avis éclairé

DSC01527.JPG

DSC01530.JPG

Link to post
Share on other sites

Salut a toi, la première a l'air propre, la deuxième a la vue des photos le pied de porte ainsi que le bas de portière on l'air bien attaquer, maintenant c'est pas évident de voir sur photos, il faudrait que tu puisse aller la voir avec quelqu'un qui connais les vw, sache que si tu doit faire faire les travaux par un pro, ça chiffre vite, tu auras de la peinture aussi a refaire, 

Link to post
Share on other sites

Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.

La première est d'après toi saine de carrosserie et la deuxième sera à reprendre dans quelques années, pas dit que ce ne soit pas le cas de la première dans quelques temps...

Côté trains roulant et moteur, la première semble plus bidouillée que la deuxième, si tu veux un véhicule fiable que tu puisse utiliser toute l'année sans soucis ça a son importance.

La première n'a plus de chauffage... elle vient d'Afrique ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, fonfon a dit :

La première n'a plus de chauffage... elle vient d'Afrique ?

Ah ben ouais ??? ca montre bien que j'y connais rien !!! je ne l'avais pas vu !!!!

mais elle présente très bien!!! c'est vrai que cela peut être embêtant à l'automne et au printemps! question bête mais à quoi vois tu qu'il n'y a pas de chauffage ?

la deuxième m'inspire pas confiance, en effet les bas de porte sont attaqués et la rouille s'est installé...je passe mon chemin!

merci de vos réponses de connaisseur §

 

Link to post
Share on other sites

Salut

pour l'absence de chauffage, tu peux observer sur la photo du moteur, il y a une turbine chromé et les deux sorties sont obstruées par des cabochons bleus,

un moteur 1600 sa est très agréable, plein de couple et quasi increvable s'il est bien monté mais là, un doute s'installe quand je vois le filtre à essence placé dans le compartiment moteur, risque de barbecue en perspective /:

A+ 

Mika

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, chpouille a dit :

la deuxième m'inspire pas confiance, en effet les bas de porte sont attaqués et la rouille s'est installé...je passe mon chemin!

c'est étrange parce que la deuxième m'inspire plus confiance que la première malgré quelques bricoles à reprendre, la première est trop bidouillée, c'est des sources à emmerdes.

elle est rouillée à quelques endroits habituels sur une cox mais la resto semble ancienne et au bout de quelques années de service il arrive que la rouille s’installe de nouveau.

ne sois pas pressé, prend le temps de laisser passer les annonces et fais toi accompagner par un connaisseur sur place.

Link to post
Share on other sites

Personnellement , la première est bricolée et parait remontée avec des pièce moteur made in China donc est à fiabiliser. La seconde est à restaurer à grands frais de carrosserie et le moteur à revoir .

Les 2 risquent de te couter quelques milliers d' euros avant de rouler en toute sérénité et n'ont  pas le profil "clef en mains " recherché.

Bonne recherche et surtout ne te précipite pas et fais toi conseiller .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...