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chpouille

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bonjour à tous

Laurent, 40 ans, j'habite à coté de Lille. J'ai l'intention de m'offrir une cox pour passer le cap difficile des 40 ans.

j'ai un budget entre 5000 et 5500 euros. je recherche un projet clés en main sans travaux de restauration important (j'ai déjà donné dans le monde de la moto).

Vu mon budget je ne vais pas etre trop ambitieux mais je préfère les cox vintage c' est à dire une préférence pour les modèle fin 60. la seule chose que je lui impose, c'est une carte grise française et un controle technique en cours. j'en ai repéré plusieurs et et j'ai envie d'etre guidé dans mes choix!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1158288620.htm?ca=17_s

par ci par la mais la base est super saine. elle a été bien restauré que ce soit l'intérieur et l'extérieur. les points négatifs sont un siege conducteur craqué, un demarreur faiblard selon le proprio a nettoyé, elle tourne bien mais je ne l'ai pas essayé car elle n'est pas assuré. que pensez vous de son moteur 1600 sa ( ce n'est pas un 1300 gonflé selon le proprio !!!)

elle est un peu hors budget et le proprio ne négocie pas !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1157476398.htm?ca=17_s

la deuxième je ne l'ai pas vu mais j'ai eu des photos supplémentaires qui me font paniquer !!!

j'attends vos avis éclairé

DSC01527.JPG

DSC01530.JPG

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Salut a toi, la première a l'air propre, la deuxième a la vue des photos le pied de porte ainsi que le bas de portière on l'air bien attaquer, maintenant c'est pas évident de voir sur photos, il faudrait que tu puisse aller la voir avec quelqu'un qui connais les vw, sache que si tu doit faire faire les travaux par un pro, ça chiffre vite, tu auras de la peinture aussi a refaire, 

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Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.

La première est d'après toi saine de carrosserie et la deuxième sera à reprendre dans quelques années, pas dit que ce ne soit pas le cas de la première dans quelques temps...

Côté trains roulant et moteur, la première semble plus bidouillée que la deuxième, si tu veux un véhicule fiable que tu puisse utiliser toute l'année sans soucis ça a son importance.

La première n'a plus de chauffage... elle vient d'Afrique ?

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Il y a 3 heures, fonfon a dit :

La première n'a plus de chauffage... elle vient d'Afrique ?

Ah ben ouais ??? ca montre bien que j'y connais rien !!! je ne l'avais pas vu !!!!

mais elle présente très bien!!! c'est vrai que cela peut être embêtant à l'automne et au printemps! question bête mais à quoi vois tu qu'il n'y a pas de chauffage ?

la deuxième m'inspire pas confiance, en effet les bas de porte sont attaqués et la rouille s'est installé...je passe mon chemin!

merci de vos réponses de connaisseur §

 

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Salut

pour l'absence de chauffage, tu peux observer sur la photo du moteur, il y a une turbine chromé et les deux sorties sont obstruées par des cabochons bleus,

un moteur 1600 sa est très agréable, plein de couple et quasi increvable s'il est bien monté mais là, un doute s'installe quand je vois le filtre à essence placé dans le compartiment moteur, risque de barbecue en perspective /:

A+ 

Mika

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Il y a 19 heures, chpouille a dit :

la deuxième m'inspire pas confiance, en effet les bas de porte sont attaqués et la rouille s'est installé...je passe mon chemin!

c'est étrange parce que la deuxième m'inspire plus confiance que la première malgré quelques bricoles à reprendre, la première est trop bidouillée, c'est des sources à emmerdes.

elle est rouillée à quelques endroits habituels sur une cox mais la resto semble ancienne et au bout de quelques années de service il arrive que la rouille s’installe de nouveau.

ne sois pas pressé, prend le temps de laisser passer les annonces et fais toi accompagner par un connaisseur sur place.

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Au vu de ton budget, il va falloir de toute faire des concessions, tu ne trouveras pas vraiment mieux. Autre solution, tu prends ton temps et économises .avec 1000 ou 2000 euros de plus, tu peux commencer à trouver une belle voiture qui te coutera bien moins cher au final...

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Personnellement , la première est bricolée et parait remontée avec des pièce moteur made in China donc est à fiabiliser. La seconde est à restaurer à grands frais de carrosserie et le moteur à revoir .

Les 2 risquent de te couter quelques milliers d' euros avant de rouler en toute sérénité et n'ont  pas le profil "clef en mains " recherché.

Bonne recherche et surtout ne te précipite pas et fais toi conseiller .

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  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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