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Avis sur cox à restaurer


laurent45

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il y a 8 minutes, garfield59 a dit :

Juste si tu veux un avis correct ,,je suis à 20 mn de tourcoing ,,je possède une cox depuis environ 30 ans ,,et je connais un peu le sujet ,,,je pourrais juste te donner mon avis sur les travaux ,,aucunement sur la valeur d'achat ,,,,

remarque pourquoi pas car ce faire une idée par photo pas facile, en plus le vendeur m'as dit qu'il pouvait baisser le prix donc si vraiment sa te dérange pas sa me permettrait d'avoir une vrai idée des travaux, mais si seulement sa te dérange pas et si tu as le temps :) 

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c'est super sympa en tout cas, sachant que je veut me lancer dans une restauration qui va durer longtemps apres ce modèle avec toit ouvrant de 1965 me plait beaucoup et comme sa j'aurais l'avis de quelqu'un qui connais et on verra ce qu'il dira entre 4 yeux :).

tient mois au jus au pire je te donnerais mon portable en MP

 

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C'est un joli modèle, si elle te plaît et que tu as du temps la resto vaut le coup pour qu'au final tu te fasse plaisir avec.

Au vu des photos j'ai l'impression qu'elle a subit un début de sablage, ou plutôt grenaillage en mode bourrin sur une partie du pavillon et un côté. 

Les joues d'aile avant, arrière ainsi que le panneau de porte se remplacent facilement et les tôles sont dispos en neuf.

Pour le pavillon une zone est à rétreindre mais le reste à l'air bien...

Après le gros point négatif c'est son prix, tu n'as pas l'interieur et il y a pas mal d'heures de taf à y passer, elle ne vaut pas le prix annoncé, négocier me semble inévitable mais ça c'est à toi de juger ce que tu es prêt à y mettre.

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C'est une voiture pour rouler tel quel, en mettant à jour le circuit électrique le moteur, freinage et train roulant mais sans investir trop en carrosserie/ sellerie, sinon ce ne sera pas du tout intéressant.

Pour restauration "dans les règles", elle ne vaut pas le coup quelque soit la somme demandée car c'est la base qui est en cause et pas le prix d'achat, même donnée elle peut revenir plus chère une fois restaurée qu'une achetée déjà restaurée (sans parler des centaines d'heures à passer en découpe/ ajustage/ soudure/ réfection de l'ensemble roulnt, de la sellerie, des joints, de la peinture >> difficile de faire en dessous de 8-10 000€ de travaux pour un beau résultat.

Ce n'est pas un modèle rare (mais c'est une excellente année) mais qui peut demander des centaines d'heures de travail et des milliers d'euros de pièces pour revenir au standard d'utilisation.

A contrario si l'esthétique actuelle convient, racheter un intérieur d'occasion ou adaptable, revéiser le circuit électrique,.. refaire les parties roulantes c'est déjà plus envisageable.

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C'est presque la même que l'autre, proposée d'ailleurs par le même revendeur, assez explicite sur le sujet, on ne pourra pas lui reprocher:

*** IDÉALE POUR UNE PROJET PATINA/RAT'S ***... Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec lui...

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D'accord avec Kads,

 

Honnêtement si tu es patient pour la resto et donc ne pas rouler, sois patient pour économiser 2 ou 3000€ de plus et rouler dès l'achat mais sans les contraintes d'une resto....

 

si tu veux mettre ta touche perso, je prendrais une bonne base et ensuite démontage, ponçage et une bonne et belle peinture de mon choix...

Enfin je verrais ça comme ça pour moi perso, une grosse resto c'est quand même galère quand on a pas ou à peu près mes connaissances, les outils, la place et la patience..."

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  • Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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