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Avis sur cox à restaurer


laurent45

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Salut à tous les coxman

Voila après avoir vendu ma cox cab de 1969 il y a de sa 1 an j'ai abandonné le monde des cox pendant 1 ans et je souhaite y revenir surement en repartant sur une autre restauration et je suis tomber sur cette annonce et j'aurais voulu avoir votre avis : prix, le faite qu'elle vienne d’Autriche pour les papier :( ....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1143159899.htm?ca=7_s

 

merci d'avance

Amicalement laurent

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je serais moins radical,

estime le prix des travaux,si tu le fais toi meme,et surtout quel resultat final tu souhaites avoir!

le coté zero soudure est à bien verifier sur place.

pour la CG ils te disent le faire donc gros plus,personnellement j'ai "importé" de l'Oregon via Belgique et donc double "demarche",toi tu n'as que la démarche europeenne,encore qu'il vont le faire,demande quand meme les doubles des papiers d'élaboration de la FFVE,la CG autriche,quitus fiscal,la pref te redemande la meme chose que la FFVE en fait (à se demander si ça sert à qqchose...) et surtout le suivi des ventes depuis l'achat autrichien. il te restera enfin le CT à faire avant d'aller cdemander le precieux carton!

en tout cas elle est chouette! mais cherche quand meme,sans non plus trop trainer.... jamais facile ces momments là!

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C'est donc visiblement le cas, ensuite "restaurer" ne veut pas dire grand chose. Tout dépend quel niveau tu restauration tu recherches au final et de quel état de décomposition de la voiture tu es prêt à partir. C'est donc très personnel en fonction de tes attentes, tes compétences...etc... Pour ce cas, le côté papiers est peut être le seul domaine ou tu ne dois pas trop te poser de questions . D'une part, i lest assez facile d'immatriculer un véhicule ancien provenant de l'Europe via la FFVE, d'autre part, le vendeur pro s'en occupe ...

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Par contre le coté " sans soudure" à la vue de la carrosserie sur ces photos, me parait pour le moins improbable.

Tu auras, à mon avis, quelques endroits de tôle gruyère a couper et remplacer. Mais cependant réparables bien sûr avec soudure !!!!:D

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Bein voilà une bonne base pour faire un rats, ce serais plus intelligent que de faire rouiller des cox qui sont saines et mériteraient d'être restaurées dans les règles. 

Donc bonne pour un rats mais pas à ce prix bien sûr, à fuir si c'est pour une resto.

Ce serais une KDF le taf en vaudrait le coup, mais pas une 65 à ce prix là. 

 

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à l’instant, fonfon a dit :

Bein voilà une bonne base pour faire un rats, ce serais plus intelligent que de faire rouiller des cox qui sont saines et mériteraient d'être restaurées dans les règles. 

Donc bonne pour un rats mais pas à ce prix bien sûr, à fuir si c'est pour une resto.

Ce serais une KDF le taf en vaudrait le coup, mais pas une 65 à ce prix là. 

 

je partirais pour faire une resto pour rester d'origine

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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