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Avis sur cox à restaurer


laurent45

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Salut à tous les coxman

Voila après avoir vendu ma cox cab de 1969 il y a de sa 1 an j'ai abandonné le monde des cox pendant 1 ans et je souhaite y revenir surement en repartant sur une autre restauration et je suis tomber sur cette annonce et j'aurais voulu avoir votre avis : prix, le faite qu'elle vienne d’Autriche pour les papier :( ....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1143159899.htm?ca=7_s

 

merci d'avance

Amicalement laurent

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je serais moins radical,

estime le prix des travaux,si tu le fais toi meme,et surtout quel resultat final tu souhaites avoir!

le coté zero soudure est à bien verifier sur place.

pour la CG ils te disent le faire donc gros plus,personnellement j'ai "importé" de l'Oregon via Belgique et donc double "demarche",toi tu n'as que la démarche europeenne,encore qu'il vont le faire,demande quand meme les doubles des papiers d'élaboration de la FFVE,la CG autriche,quitus fiscal,la pref te redemande la meme chose que la FFVE en fait (à se demander si ça sert à qqchose...) et surtout le suivi des ventes depuis l'achat autrichien. il te restera enfin le CT à faire avant d'aller cdemander le precieux carton!

en tout cas elle est chouette! mais cherche quand meme,sans non plus trop trainer.... jamais facile ces momments là!

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C'est donc visiblement le cas, ensuite "restaurer" ne veut pas dire grand chose. Tout dépend quel niveau tu restauration tu recherches au final et de quel état de décomposition de la voiture tu es prêt à partir. C'est donc très personnel en fonction de tes attentes, tes compétences...etc... Pour ce cas, le côté papiers est peut être le seul domaine ou tu ne dois pas trop te poser de questions . D'une part, i lest assez facile d'immatriculer un véhicule ancien provenant de l'Europe via la FFVE, d'autre part, le vendeur pro s'en occupe ...

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Par contre le coté " sans soudure" à la vue de la carrosserie sur ces photos, me parait pour le moins improbable.

Tu auras, à mon avis, quelques endroits de tôle gruyère a couper et remplacer. Mais cependant réparables bien sûr avec soudure !!!!:D

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Bein voilà une bonne base pour faire un rats, ce serais plus intelligent que de faire rouiller des cox qui sont saines et mériteraient d'être restaurées dans les règles. 

Donc bonne pour un rats mais pas à ce prix bien sûr, à fuir si c'est pour une resto.

Ce serais une KDF le taf en vaudrait le coup, mais pas une 65 à ce prix là. 

 

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à l’instant, fonfon a dit :

Bein voilà une bonne base pour faire un rats, ce serais plus intelligent que de faire rouiller des cox qui sont saines et mériteraient d'être restaurées dans les règles. 

Donc bonne pour un rats mais pas à ce prix bien sûr, à fuir si c'est pour une resto.

Ce serais une KDF le taf en vaudrait le coup, mais pas une 65 à ce prix là. 

 

je partirais pour faire une resto pour rester d'origine

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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