Aller au contenu

Carburateur et AAC ??


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre savoir sur les carburateurs de nos VW. 

Je viens de refaire de A à Z mon premier moteur VW, c'est un 1600 simple admission monté sur mon bay de 69, je voulais le remonter le plus d'origine possible mais la seul pièce que l'on m'a déconseillé de monté d'origine est l'AAC. (le miens était complètement HS)

J'ai donc opté pour un AAC engle 100 qui se rapproche le plus de l'origine, sauf que une fois le remontage du moteur terminé je me suis aperçu que mon revendeur m'avais envoyé un engle 110 et non un 100.... je n'avais pas fais attention sur ... :(

Du coup j'ai garder cette pièce et j'ai lancé le rodage AAC qui c'est bien passé (25min à 2300tr).  

Le moteur tourne bien dès qu'il prend du régime, mais le ralenti n'est pas très propre, a savoir que sur mon combi j'ai un solex 30 pict 2 avec le système antipollution ( c'est un bus USA)... 

Je voulais savoir si mon carburateur était adapté à mon AAC, (rapport à mon ralenti qui n'est pas propre) ? Comme le profil de came a changé,  est-ce que mes richesse seront bonnes ou je prend un risque à rouler dans cette config ? 

Vous monteriez quoi vous ? J'avoue être un peu perdu....

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas un pro, mais l'aac engle 110 est bien plus "pointu" que le 100. Pour fonctionner correctement, il est préférable d'avoir 2 carbus. De plus la distribution doit être renforcé avec un 11O. Perso, je crois que je tenterais de m'arranger avec le shop et remontrais un ensemble AAC+poussoir 

cordialement

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais c'est pas réjouissant ... il y a un risque de casse moteur ou bien c'est juste les perfo qui ne seront pas là...??? 

Normalement, je vais perdre en remplissage mais ma richesse devrait être bonne... 

Mon problème est que je dois partir en vacance avec .... et que je n'ai plus le temps de démonter ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moteur 1600 avec un Engle 110 et un Weber double corps 36 DCNF central, ça fonctionnait à peu près correctement, mais un Engle 100 aurait été plus adapté. Du coup, j'ai fini par monter 2 Dellorto double corps pour avoir un moteur homogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'engle 110 sur si peu de cylindrée mieux vaut monter 2 carburateur, au moins 2 simples corps.. c'est le mini même si 2 double corps iront mieux sur un bus

même avec un engle 100 et carbu PICT je ne trouve pas le moteur super clean en dessous de 1500 rpm, donc soit monte 2 carbus, soit remonte l'arbre à cames d'origine ce sera "moins pire"

 

 ce n'est pas qu'une histoire de gicleurs, bien qu'avec le w110 tu peux déjà augmenter celui de ralenti de 5 points d'entrée de jeu et modifier l'allumeur pour avoir au moins 15-20° avant PMH d'avance statique (sans dépasser 30-32° d'avance centrifuge maxi) et avoir un échappement qui évacue au mieux les gaz ( 4 en 1) enfin bref il faut multiplier le nombre de corps au minimum 2 si possible 4 (2 double corps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...