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bus VW typ2 année 1984


FEVRE

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Bonjour,

Je suis à la recherche d'un joint de carter de distribution, d'un joint de boîte de transfert et d'un joint de carter de boîte de vitesse. 

Pouvez-vous m'indiquez où je pourrai trouver ces pièces ?

Mon bus est un ancien bus VW de la poste suisse de 1984, de cylindrée 1912 cm3.

Par avance merci.

Pascal.

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selon la nomenclature vw, les popos sont des types 2 de 3ème génération ;) (comme le T6 est un type 2 selon vw).

Ici on est plutôt old-school sur les moteurs, mais dans la colonne de droite il y a des shops qui pourront te fournir (slide... serial...meca...)

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Oui, Senior Canardo a raison, C'est un TYPE 2 modèle T3  (3ème génération)

Si tu as un 1912cc, tu as un moteur à refroidissement liquide ce qui est en théorie hors sujet sur ce forum air-cooled, mais également tu risques d'avoir moins de réponses

Si tu as une boîte de transfert cela veut dire que c'est un 4 roues motrices type synchro ? Pourtant il me semblait qu'il était sorti en 1985 ?  -> 1984 modèle 85? (après 1er Août?)

Tu auras peut être plus de réponses techniques sur ces boîtes spécifiques et moteur "à eau" sur le forum T3 Zone:

http://www.t3zone.fr/?page=dostek

 

;)

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pour les carrosseries

type 1 berline (cox) ou coupé (karmann)

type 2 utilitaire

type 3 notch / fast

type 4 411 / 412

pour les moteurs

T1 1200cc 1300cc 1500cc 1600cc

T3 1600 soufflante plate

T4 1700 1800 2000cc CU/CJ

je sais pas dans quelles cases rentrent les 181, le fridolin, le moteur 1600CT, mais en gros j'ai fait le tour

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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