Aller au contenu

bus VW typ2 année 1984


FEVRE

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un joint de carter de distribution, d'un joint de boîte de transfert et d'un joint de carter de boîte de vitesse. 

Pouvez-vous m'indiquez où je pourrai trouver ces pièces ?

Mon bus est un ancien bus VW de la poste suisse de 1984, de cylindrée 1912 cm3.

Par avance merci.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la nomenclature vw, les popos sont des types 2 de 3ème génération ;) (comme le T6 est un type 2 selon vw).

Ici on est plutôt old-school sur les moteurs, mais dans la colonne de droite il y a des shops qui pourront te fournir (slide... serial...meca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Senior Canardo a raison, C'est un TYPE 2 modèle T3  (3ème génération)

Si tu as un 1912cc, tu as un moteur à refroidissement liquide ce qui est en théorie hors sujet sur ce forum air-cooled, mais également tu risques d'avoir moins de réponses

Si tu as une boîte de transfert cela veut dire que c'est un 4 roues motrices type synchro ? Pourtant il me semblait qu'il était sorti en 1985 ?  -> 1984 modèle 85? (après 1er Août?)

Tu auras peut être plus de réponses techniques sur ces boîtes spécifiques et moteur "à eau" sur le forum T3 Zone:

http://www.t3zone.fr/?page=dostek

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les carrosseries

type 1 berline (cox) ou coupé (karmann)

type 2 utilitaire

type 3 notch / fast

type 4 411 / 412

pour les moteurs

T1 1200cc 1300cc 1500cc 1600cc

T3 1600 soufflante plate

T4 1700 1800 2000cc CU/CJ

je sais pas dans quelles cases rentrent les 181, le fridolin, le moteur 1600CT, mais en gros j'ai fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...