Jump to content

Recommended Posts

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation. Pour en avoir

Voilà pour ceux que ça intéresse ... En image, un de mes multiples Vortex "remis à plat" avec les dimensions accessibles. Bobine de tôle d'acier de chez merlin (pour fixation antenne TV)

Je sais bien.... mais pour l'instant je n'ai fait aucune mesure. C'est d'ailleurs difficile à faire, mais je donne les sites qui m'ont inspirés (en plus de Flat4ever bien sûr ;-) et dont un qui donne

Posted Images

Il y a 8 heures, nobrucombi a dit :

Question bête... Si tu enleves les AVEC tu retrouves ta conso d'origine (10 l/100km)?

Oui avant la pose des vortex J’avais une consommation de 10 l, le gain que j’ai obtenu se trouve surtout au niveau de la souplesse du moteur et au fonctionnement général du moteur plus rond, Le moteur fonctionne mieux. Je n’ai rien gagné au niveau conso je cherchais à diminuer la conso de mon daly. 
je précise que les niveaux de cuve sont bon (Je les ai vérifié/nettoyé/kit joint neuf) au moment où je les ai posé il y a 3000 km) et mon moteur fonctionnait déjà bien avant la pose des vortex et il fonctionnait encore mieux après, les réglages était bon. Je ne pense donc pas que l'augmentation viennent de ses paramètres...

Il y a 19 heures, narbé76 a dit :

Petite question, les personnes qui ont posé des A.V.E.C ont-ils diminué leur consommation?
et pour les possesseurs de double 36 drla sur une cox 1600 Vous consommez combien ?

Les AVEC ne m'ont pas fait diminuer ma conso mais j'ai gagné en souplesse et en couple. Sachant le gain de couple, tu peux être tenté à moins appuyer sur l'accélérateur et donc moins consommer... Après tu peux potentiellement diminuer les gicleurs et donc diminuer ta conso

Le 03/11/2020 à 10:49, Vincent78190 a dit :

Les AVEC ne m'ont pas fait diminuer ma conso mais j'ai gagné en souplesse et en couple. Sachant le gain de couple, tu peux être tenté à moins appuyer sur l'accélérateur et donc moins consommer... Après tu peux potentiellement diminuer les gicleurs et donc diminuer ta conso

Oui c’est ce que j’ai fait diminuer le gicleur de ralenti de 57 à 50, malheureusement la consommation a augmenté le faisant passer de 10 l à 15 l...

il y a une heure, narbé76 a dit :

Oui c’est ce que j’ai fait diminuer le gicleur de ralenti de 57 à 50, malheureusement la consommation a augmenté le faisant passer de 10 l à 15 l...

Comme indiqué plus haut, je pense fortement que tu es trop descendu en taille de gicleur. Il faut y aller progressivement. Tu devrais essayer les 55 plus 52 plus 50. Mais déjà essai les 55, roule avec pour voir le comportement et tu verras par la suite 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• auto-doc.fr

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Coxobus en Seine et Marne

piecesauto24.com

Mascotte Assurances

Feller Service

Mecatechnic

Bugs Are Us

Microprix

Car Concept

Speed Shop

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Initial Cox

Bug Art

Slide Performance
    • bonjour , 1ere chose , vérifier que le gicleur de ralenti est propre .
    • Sur les générations de Solex PICT-3, 4 ou 5 le réglage du papillon est la base que ce soit en diamètre 30,31 ou 34 mm Il se règle et ne se touche normalement plus> d'origine cette vis de butée était "condamnée" par un bouchon posé par les garagistes afin d'éviter le risque qu'un petit malin s'en serve pour régler le ralenti de l'auto. Ces carburateurs dit "à richesse constante" ont une grosse vis de by-pass qui permet de régler la vitesse de ralenti en laissant passer un volume plus ou moins important dans un circuit parallèle (mélange carburé à richesse constante) au circuit de ralenti principal qui lui est réglable via la vis de richesse. Sur les carburateurs plus anciens c'est différent, donc ce qui est expliqué ici concernant  la position nominale de ralenti du papillon n'est applicable que sur les véhicules vw depuis le début des 70s'
    • D'ailleurs quand on monte une plaquette de sécurité anti-rotation entre piston et plaquette il y a des "encoches" pour placer le piston avec la bonne orientation .
    • Plus haut, ce sont les milliardaires qui contrôlent l'info en achetant des organes de presse. Maintenant, tu dis que les milliardaires font pression en retirant leurs budget pub. Je ne comprends plus : ils achètent des journaux pour ensuite les plomber ? Je crois nécessaire de souligner que je trouve tes propos teintés politiquement. Quoi qu'il arrive, c'est la faute des milliardaires...   Mais là, dans ton exemple : - le journal insulte Arnault (les journalistes ont eu la liberté de le faire, et en première de couverture en plus). - Arnault dépose plainte pour diffamation. - Il choisit de dépenser ailleurs son argent, il retire ses pubs, c'est son droit. En plus, c'est ridicule de faire de la pub à l'intérieur d'un magazine où l'on est attaqué en première page ! Ca n'a pas de sens. - Le journal ne s'est pas excusé, les journalistes n'ont pas eu à se récuser. - le proprio du journal ne calme pas le jeu comme tu le dis, il surenchérit en décrivant la plainte d'Arnault comme une posture ! - La ligne éditoriale n'a pas été achetée par un annonceur pub. Si c'était possible, B. Arnault l'aurait fait pour ne pas être critiqué ! - je suis scotché que tu sois surpris que la régie publicitaire de Libé ait été "sanctionnée" par Arnault. Parce que pour toi, il devait continuer ses campagnes de pub dans Libé ? 🤣 - La rédaction a bu, la régie pub a trinqué. Comme tu peux le constater, les journalistes n'en avaient rien à faire. Et c'est normal. NB : la revue était passible de la Loi sur la liberté de la presse. Avec une pareille insulte en première de couverture, c'était la condamnation pénale direct pour propos diffamatoires (donc casier judiciaire). La liberté d'expression ayant ses limites.   Je comprend tout-à-fait que quand on a la haine des riches, on leur fait un procès d'intention. Quand on veut tuer son chien, on lui trouve la gale...   NB 2 : tu n'as toujours pas répondu à la question : que faut-il, selon toi, pour qu'un organe de presse soit digne ? Tu dois bien le savoir, puisque tu as dit pourquoi la presse pouvait être mauvaise...
    • Oui, mais bon... A vrai dire, je n'en doutais pas. et j'en suis très heureux !
  • Upcoming Events

• Create New...