Aller au contenu

Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36


Recommended Posts

Il y a 8 heures, nobrucombi a dit :

Question bête... Si tu enleves les AVEC tu retrouves ta conso d'origine (10 l/100km)?

Oui avant la pose des vortex J’avais une consommation de 10 l, le gain que j’ai obtenu se trouve surtout au niveau de la souplesse du moteur et au fonctionnement général du moteur plus rond, Le moteur fonctionne mieux. Je n’ai rien gagné au niveau conso je cherchais à diminuer la conso de mon daly. 
je précise que les niveaux de cuve sont bon (Je les ai vérifié/nettoyé/kit joint neuf) au moment où je les ai posé il y a 3000 km) et mon moteur fonctionnait déjà bien avant la pose des vortex et il fonctionnait encore mieux après, les réglages était bon. Je ne pense donc pas que l'augmentation viennent de ses paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, narbé76 a dit :

Petite question, les personnes qui ont posé des A.V.E.C ont-ils diminué leur consommation?
et pour les possesseurs de double 36 drla sur une cox 1600 Vous consommez combien ?

Les AVEC ne m'ont pas fait diminuer ma conso mais j'ai gagné en souplesse et en couple. Sachant le gain de couple, tu peux être tenté à moins appuyer sur l'accélérateur et donc moins consommer... Après tu peux potentiellement diminuer les gicleurs et donc diminuer ta conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 10:49, Vincent78190 a dit :

Les AVEC ne m'ont pas fait diminuer ma conso mais j'ai gagné en souplesse et en couple. Sachant le gain de couple, tu peux être tenté à moins appuyer sur l'accélérateur et donc moins consommer... Après tu peux potentiellement diminuer les gicleurs et donc diminuer ta conso

Oui c’est ce que j’ai fait diminuer le gicleur de ralenti de 57 à 50, malheureusement la consommation a augmenté le faisant passer de 10 l à 15 l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narbé76 a dit :

Oui c’est ce que j’ai fait diminuer le gicleur de ralenti de 57 à 50, malheureusement la consommation a augmenté le faisant passer de 10 l à 15 l...

Comme indiqué plus haut, je pense fortement que tu es trop descendu en taille de gicleur. Il faut y aller progressivement. Tu devrais essayer les 55 plus 52 plus 50. Mais déjà essai les 55, roule avec pour voir le comportement et tu verras par la suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Hello

J'ai mis des vortex sur le V6 PRV. 

6 en tout, 3 corps (2 carbus) 

3 dessus et 3 dessous 

Super content du résultat ! 

Bien sur le bénéfice aurait été plus grand sur deux triples corps mais la c'est un peu difficile à trouver ?

Le moteur est hyper agréable et tous ceux qui conduisent cette 504 V6 sont ravis, les messieurs comme les dames ! 

Et ça ne l'empêche pas de monter dans les tours ! 

Encore un retour d'expérience vortex positif, et confirmation que c'est important d'en placer SOUS les carbus... 

Désolé du petit hors sujet ?

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nobrucombi a dit :

Hello

J'ai mis des vortex sur le V6 PRV. 

6 en tout, 3 corps (2 carbus) 

3 dessus et 3 dessous 

Super content du résultat ! 

Bien sur le bénéfice aurait été plus grand sur deux triples corps mais la c'est un peu difficile à trouver ?

Le moteur est hyper agréable et tous ceux qui conduisent cette 504 V6 sont ravis, les messieurs comme les dames ! 

Et ça ne l'empêche pas de monter dans les tours ! 

Encore un retour d'expérience vortex positif, et confirmation que c'est important d'en placer SOUS les carbus... 

Désolé du petit hors sujet ?

Bruno 

Bonsoir nobrucombi, 

Tu découpes les pâles avec quel outil ? 

J'ai réalisé le miens avec une cisaille à tôle mais la tôle se déforme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,le placement de lAVEC sous carbu pourrait il se faire en sandwich entre 2 plaques en Bakélite par ex?

J’en avait fabriqué un l’année dernière avec de bon résultat sur mon 1600  ,encore  plus probant sur mon 1835 maintenant .mais si il y a moyen d,optimiser encore  un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je viens de rajouter des A. V. E. C sous les carbu en plus de ceux au dessus. 

Le gain n'est pas significatif... 

En revanche, j'ai un léger trou à l'acceleration qui est apparu. Bizarre !! 

Je me demande si en ayant rajouté les AVEC, je ne dois pas modifier mon avance à l'allumage ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai vraiment trouvé un plus avec les vortex en dessous. 

Je ne peux en dire plus, chaque moteur est aussi tellement différent ! 

Pour le trou est ce du au fait que les jets de pompe de reprise tapent sur une ailette ? 

Simple supposition... 

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'histoire de l'ailette... Je vais vérifier. Merci pour l'info 

Oui bizarre ce trou, en plus je me suis aperçu que mon pot faisait des pok pok qu'il ne faisait pas avant... 

Je vais refaire des réglages de gicleurs cet après midi pour voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 09:46, nobrucombi a dit :

Bizarre, j'ai vraiment trouvé un plus avec les vortex en dessous. 

Je ne peux en dire plus, chaque moteur est aussi tellement différent ! 

Pour le trou est ce du au fait que les jets de pompe de reprise tapent sur une ailette ? 

Simple supposition... 

Bruno 

J'ai modifié les AVEC au-dessus des carbu en raccourcissant les pales et je pense que la fameuse perte de puissance que j'avais venait de là. J'ai réorienté les pales sur l'intérieur et revu mes réglages carbu. Du coup, plus de trou en bas.

Il reprends en bas et monte facilement dans les tours. J'ai gagné sur toute la plage de régime. J'ai un ralenti très stable. J'ai l'impression d'avoir plus de puissance avec ces modifs.

Voici la photo de mes AVEC sous les carbu

IMG_20210801_110747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...