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Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36


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Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation.

Pour en avoir monté récemment sous les carbus en plus de sur les carbus, ça a encore amené du plus, le bus de 2 tonnes grimpe les cols avec un petit effet turbo. C'est pas un turbo non plus, mais c'est suffisemment sensible pour qu'on le sente. Et les personnes assisent à l'arrière disent qu'on va décoller.... ???

Voici mes derniers AVEC qui se mettent sous les carbus et qui ont un rebord pour ne pas finir sur les pistons (j'ai fabriqué mes joints pipe carbu pour l'occasion- attention aux prises d'air):

20180818_123555.thumb.jpg.875f54f1ddc7e2e4d3716796cf9ddf84.jpg

 

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La question est, est-ce que quelqu'un à déjà passé un moteur avec les AVEC et sans ? Histoire de voir si la courbe a changé de place ou de forme ? Ca doit se voir sur un banc cette différence ?

Quand j'entends "effet turbo" , "on va décoller" :D Ca parait donc être un changement notable.

Je ne parle pas de est-ce que ca a fait gagner 30cv ou 100Nm :D

 

 

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Salut

Système que je prévois de réaliser et monter sur 1600CT.

Savez vous si compatible ecoboost ?

Vu la forme de l'AVEC, je présume que le but est de faire tourbillonner l air a la manière d un siphon afin d acceler l admission. Es ce correct ?

Merci

 

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  • 1 an plus tard...

Heu toujours très satisfaits des Avec installés sur mes carbus et surtout dessous. Le comportement est très bon et la conso parle : 10.6 l/100km sur 5000 km en comptant la traversée Valence Strasbourg et Metz Valence au bio ethanol (qui fait plus consommer). Mon Westfalia approche les 2 tonnes ! Le moteur est un deux litres CJ avoisinant les 100 CV et même si je pense avoir une conduite qu'il anticipe pas mal, j'aime rouler à une bonne vitesse de croisière (la meilleure possible sans chauffer huile et culasses) en empruntant le plus d'autoroute pour les grands voyages. 

Franchement j'ai eu du mal avec l'installation de mes premiers AVEC en 2015 mais depuis qu'ils savent rester en place sous les carbus, c'est top. 

Voilà mon retour aujourd'hui

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Le 05/10/2018 à 08:20, nobrucombi a dit :


Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation.

Pour en avoir monté récemment sous les carbus en plus de sur les carbus, ça a encore amené du plus, le bus de 2 tonnes grimpe les cols avec un petit effet turbo. C'est pas un turbo non plus, mais c'est suffisemment sensible pour qu'on le sente. Et les personnes assisent à l'arrière disent qu'on va décoller.... ???

Voici mes derniers AVEC qui se mettent sous les carbus et qui ont un rebord pour ne pas finir sur les pistons (j'ai fabriqué mes joints pipe carbu pour l'occasion- attention aux prises d'air):

20180818_123555.thumb.jpg.875f54f1ddc7e2e4d3716796cf9ddf84.jpg

 

Je viens de voir la dernière photo des A.V.E.C., ceux entre la pipe et le carbu possèdent des pales moins longues que celles qui sont dans les cornets, est-ce qu'il y a une raison ?

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Non il n'y a aucune raison qu'ils soient différents j'ai fait les mêmes vortex mais comme ils s'adaptent au diamètre et sont ouverts, sur l'établi ils paraissent differents. C'est dur de reproduire exactement les mêmes pièces et c'est ce qui fait qu'ils sont pas pareils. 

Bruno

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  • 2 mois plus tard ......

Hello tout le monde

En fouinant sur le net je tombe sur ce site dédié aux vortex:

http://systemesvortex.over-blog.com/2018/12/systemes-vortex-a.v.e.c-sur-mesure.html

Je vais à nouveau en fabriquer pour un autre moteur...  6 cylindres en V à 90 degrés, année 1975, alimenté par deux carbus solex, 1 simple corps et un double, via une pipe au design un peu.. bizarre ! 3 corps de carbus 6 cylindres et une pipe commune.... ?

Quel vortex vais je faire et...  combien... 

J'en dis pas plus sur le moteur car c'est pas un flat4 air-cooled ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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