Aller au contenu

Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36


Recommended Posts


Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation.

Pour en avoir monté récemment sous les carbus en plus de sur les carbus, ça a encore amené du plus, le bus de 2 tonnes grimpe les cols avec un petit effet turbo. C'est pas un turbo non plus, mais c'est suffisemment sensible pour qu'on le sente. Et les personnes assisent à l'arrière disent qu'on va décoller.... ???

Voici mes derniers AVEC qui se mettent sous les carbus et qui ont un rebord pour ne pas finir sur les pistons (j'ai fabriqué mes joints pipe carbu pour l'occasion- attention aux prises d'air):

20180818_123555.thumb.jpg.875f54f1ddc7e2e4d3716796cf9ddf84.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est, est-ce que quelqu'un à déjà passé un moteur avec les AVEC et sans ? Histoire de voir si la courbe a changé de place ou de forme ? Ca doit se voir sur un banc cette différence ?

Quand j'entends "effet turbo" , "on va décoller" :D Ca parait donc être un changement notable.

Je ne parle pas de est-ce que ca a fait gagner 30cv ou 100Nm :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Système que je prévois de réaliser et monter sur 1600CT.

Savez vous si compatible ecoboost ?

Vu la forme de l'AVEC, je présume que le but est de faire tourbillonner l air a la manière d un siphon afin d acceler l admission. Es ce correct ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Heu toujours très satisfaits des Avec installés sur mes carbus et surtout dessous. Le comportement est très bon et la conso parle : 10.6 l/100km sur 5000 km en comptant la traversée Valence Strasbourg et Metz Valence au bio ethanol (qui fait plus consommer). Mon Westfalia approche les 2 tonnes ! Le moteur est un deux litres CJ avoisinant les 100 CV et même si je pense avoir une conduite qu'il anticipe pas mal, j'aime rouler à une bonne vitesse de croisière (la meilleure possible sans chauffer huile et culasses) en empruntant le plus d'autoroute pour les grands voyages. 

Franchement j'ai eu du mal avec l'installation de mes premiers AVEC en 2015 mais depuis qu'ils savent rester en place sous les carbus, c'est top. 

Voilà mon retour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 08:20, nobrucombi a dit :


Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation.

Pour en avoir monté récemment sous les carbus en plus de sur les carbus, ça a encore amené du plus, le bus de 2 tonnes grimpe les cols avec un petit effet turbo. C'est pas un turbo non plus, mais c'est suffisemment sensible pour qu'on le sente. Et les personnes assisent à l'arrière disent qu'on va décoller.... ???

Voici mes derniers AVEC qui se mettent sous les carbus et qui ont un rebord pour ne pas finir sur les pistons (j'ai fabriqué mes joints pipe carbu pour l'occasion- attention aux prises d'air):

20180818_123555.thumb.jpg.875f54f1ddc7e2e4d3716796cf9ddf84.jpg

 

Je viens de voir la dernière photo des A.V.E.C., ceux entre la pipe et le carbu possèdent des pales moins longues que celles qui sont dans les cornets, est-ce qu'il y a une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a aucune raison qu'ils soient différents j'ai fait les mêmes vortex mais comme ils s'adaptent au diamètre et sont ouverts, sur l'établi ils paraissent differents. C'est dur de reproduire exactement les mêmes pièces et c'est ce qui fait qu'ils sont pas pareils. 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Hello tout le monde

En fouinant sur le net je tombe sur ce site dédié aux vortex:

http://systemesvortex.over-blog.com/2018/12/systemes-vortex-a.v.e.c-sur-mesure.html

Je vais à nouveau en fabriquer pour un autre moteur...  6 cylindres en V à 90 degrés, année 1975, alimenté par deux carbus solex, 1 simple corps et un double, via une pipe au design un peu.. bizarre ! 3 corps de carbus 6 cylindres et une pipe commune.... ?

Quel vortex vais je faire et...  combien... 

J'en dis pas plus sur le moteur car c'est pas un flat4 air-cooled ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...