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Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36


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J'aimerais bien le faire sur mon PM et son 28PCI, mais j'avais vu que sur un central c'était moins flagrant. D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait un montage sur un 28PCI avant ou après, je suis preneur de toutes les infos pour essayer. Merci.

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Je sais bien.... mais pour l'instant je n'ai fait aucune mesure. C'est d'ailleurs difficile à faire, mais je donne les sites qui m'ont inspirés (en plus de Flat4ever bien sûr ;-) et dont un qui donne un graphe de mesures... le site MEHARI

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/RealisationsAVEC2010.htm

 

http://depuislaubedestemps.e-monsite.com/pages/science/eco-j-usqu-a-25-de-carburant.html

 

Le projet MEHARI ( avec mesures à l'appui !!!)

http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/am/AVEC.html

 

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il y a 35 minutes, paf a dit :

Après le carbu ?

J'en ai monté plusieurs en amont comme l'a fait Bruno sur ses Dellorto

J'en ai encore actuellement un sur mon transporter (moteur DG à carburateur central Pierburg) et le gain de souplesse est intéressant en bas, les reprises sont meilleures et permet une conduite plus souple.

Sur les Solex d'origine j'ai aussi obtenu de bons résultats en terme d'agrément parfois cela permet aussi de diminuer un peu la taille des gicleurs.

J'ai toujours utilisé 8 pales, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution, Bruno est en 5 pales, je n'ai jamais fait de comparatif direct entre 5 et 8 pales par exemple

 

 

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il y a 52 minutes, mikabzh a dit :

Je pensais que ces systèmes vortex se mettaient en sortir de carburateur et non en entrée...?

je suppose que c'est possible de le faire sur des doubles kadrons?

quel est l'intérêt plus de couple, conso...?

effectivement je comprendrais mieux en sortie, pour mieux mélanger et éviter de freiner les gaz par les parois, 

mais avant carbu, le vortex est coupé par le papillon, surtout un un filet de gaz, ça peut enrichir un peu à bas régime ? 

 

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour :)

Je  m'y était intéressé il y a moultes années... Et au final je me suis rendu compte que le petit gain de couple en bas est seulement du au fait que l'AVEC fonctionne exactement comme un volet de starter entrebâillé. Il enrichi le mélange, ce qui est appréciable pour les reprises à bas régime, mais néfaste à la carburation à pleine charge si on ne baisse pas la taille des gicleurs. 

Bref, autant laisser le carbu tranquille et à l'envie régler la progression bien riche pour le même effet, sans pour autant influer sur la richesse du mélange à pleine charge. 

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il y a 31 minutes, windmill a dit :

Bonjour :)

Je  m'y était intéressé il y a moultes années... Et au final je me suis rendu compte que le petit gain de couple en bas est seulement du au fait que l'AVEC fonctionne exactement comme un volet de starter entrebâillé. Il enrichi le mélange, ce qui est appréciable pour les reprises à bas régime, mais néfaste à la carburation à pleine charge si on ne baisse pas la taille des gicleurs. 

Bref, autant laisser le carbu tranquille et à l'envie régler la progression bien riche pour le même effet, sans pour autant influer sur la richesse du mélange à pleine charge. 

Alors il faut le monter en aval, c'est-à-dire entre le carbu et la pipe.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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