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offroad181

info moteur type 122

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bonsoir,

je suis à la recherche d'info sur ce type de moteur. 

Je viens de récupérer celui-ci: un typ 122/30 25PS daté 1955.

Avec magnéto Vertex, dynamo évidée.

Photos à venir.

Je trouve peu d'infos sur ces moteurs.

Qui pourrait me renseigner?

Steff

 

IMG_0145.JPG

IMG_0147.JPG

Modifié par offroad181
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C'est un moteur VW tout ce qu'il y a de plus clasique, le type 122 en est la version industrielle. Le moteur en lui même est identique. Seuls les périphériques, allumeur, carburateurs...etc...sont différents...

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Donc pour bien confirmer, tu changes les périphériques et montage direct dans une voiture?

Par contre je monte dans quelle vw? La 51 ou la 56?

Je préfèrerais ne pas faire d'anachronisme....

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Salut

il se monte dans ta 56 comme s est un 30Cv, les ailettes de culasses  taille des soupapes goujons et boulons de culasses changent

dans la 51 s est un 24,5Ps

la turbine ronde est sertie, le régulateur est différent, l allumeur aussi est un 383 centrifuge sur la 51

 

et j en passe

sa doit se monter et rouler avec tout de même ;-)

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merci à ceux qui ont répondu.

Ce moteur fera un très bon moteur de secours pour les 2 véhicules. 

Mais avant une bonne révision s"impose, avec nettoyage, peinture des tôles moteur, et changement du pot, de l'allumeur, etc pour être prêt pour la route.

Encore merci

steff

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    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
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