offroad181 Posté 3 juillet 2017 Partager Posté 3 juillet 2017 (modifié) bonsoir, je suis à la recherche d'info sur ce type de moteur. Je viens de récupérer celui-ci: un typ 122/30 25PS daté 1955. Avec magnéto Vertex, dynamo évidée. Photos à venir. Je trouve peu d'infos sur ces moteurs. Qui pourrait me renseigner? Steff Modifié 3 juillet 2017 par offroad181 insertion photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 juillet 2017 Partager Posté 3 juillet 2017 C'est un moteur VW tout ce qu'il y a de plus clasique, le type 122 en est la version industrielle. Le moteur en lui même est identique. Seuls les périphériques, allumeur, carburateurs...etc...sont différents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté 4 juillet 2017 Donc pour bien confirmer, tu changes les périphériques et montage direct dans une voiture? Par contre je monte dans quelle vw? La 51 ou la 56? Je préfèrerais ne pas faire d'anachronisme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 Salut il se monte dans ta 56 comme s est un 30Cv, les ailettes de culasses taille des soupapes goujons et boulons de culasses changent dans la 51 s est un 24,5Ps la turbine ronde est sertie, le régulateur est différent, l allumeur aussi est un 383 centrifuge sur la 51 et j en passe sa doit se monter et rouler avec tout de même ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 juillet 2017 Partager Posté 4 juillet 2017 C'est le moteur idéal pour une 56... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté 8 juillet 2017 merci à ceux qui ont répondu. Ce moteur fera un très bon moteur de secours pour les 2 véhicules. Mais avant une bonne révision s"impose, avec nettoyage, peinture des tôles moteur, et changement du pot, de l'allumeur, etc pour être prêt pour la route. Encore merci steff 2hot4U a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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