Jump to content
Sign in to follow this  
offroad181

info moteur type 122

Recommended Posts

bonsoir,

je suis à la recherche d'info sur ce type de moteur. 

Je viens de récupérer celui-ci: un typ 122/30 25PS daté 1955.

Avec magnéto Vertex, dynamo évidée.

Photos à venir.

Je trouve peu d'infos sur ces moteurs.

Qui pourrait me renseigner?

Steff

IMG_0145.JPG

IMG_0147.JPG

Edited by offroad181
insertion photos

C'est un moteur VW tout ce qu'il y a de plus clasique, le type 122 en est la version industrielle. Le moteur en lui même est identique. Seuls les périphériques, allumeur, carburateurs...etc...sont différents...

Donc pour bien confirmer, tu changes les périphériques et montage direct dans une voiture?

Par contre je monte dans quelle vw? La 51 ou la 56?

Je préfèrerais ne pas faire d'anachronisme....

Salut

il se monte dans ta 56 comme s est un 30Cv, les ailettes de culasses  taille des soupapes goujons et boulons de culasses changent

dans la 51 s est un 24,5Ps

la turbine ronde est sertie, le régulateur est différent, l allumeur aussi est un 383 centrifuge sur la 51

et j en passe

sa doit se monter et rouler avec tout de même ;-)

merci à ceux qui ont répondu.

Ce moteur fera un très bon moteur de secours pour les 2 véhicules. 

Mais avant une bonne révision s"impose, avec nettoyage, peinture des tôles moteur, et changement du pot, de l'allumeur, etc pour être prêt pour la route.

Encore merci

steff

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Microprix

Feller Service

Bugs Are Us

Initial Cox

Bug Art

Highway Import

Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Classic Store

Speed Shop

Car Concept
    • En effet la levée aux soupapes est faible, surement une usure cames/ poussoirs.
    • 120-125° c'est énorme je trouve !! Moi pour l'autoroute ou la 4 voies sur un long trajet je mets une cannette pour entreouvrir en bas le capot. Ca coute rien et c'est efficace. Ensuite ton échappement... Je trouve que c'est un peu le bazar Vu la config et la contrainte j'aurai mis un origine avec sortie gros diamètre. entre le 4 en 1 "tordu" qui arrive dans un gros tube et part dans une boule pour revenir sur un petit diamètre. Je en suis pas sure que ce soit efficace en perf et peut être que c'est lui aussi qui participe à la surchauffe. Sur le 1776 en atmo j'avais mis un motorsport juste quelques semaines. Je pouvais voir ma température augmenter après par rapport à l'autre échappement. C'était flagrant !! Là pour la survie de ton moteur il faut faire quelques chose. Une config soft comme ca ne doit pas chauffer autant. Peut être la combinaison d'un mauvais réglage moteur avec un échappement "compliqué" + un capot non ajouré.
    • Bonjour à tous, J'ai enfin pu intervenir sur la cox, dans un premier temps j'ai pu remettre en place le ressort simplement en le poussant à son emplacement d'origine. J'ai ensuite pris les mesures de levée en m’appuyant sur le rebord des tubes enveloppes et voici les valeurs relevées: Cylindre 4 soupape d'admission (concerné par mon problème) :  Soupape fermée : 35,5 Soupape ouverte : 41,5 Cylindre 3 soupape d'admission  :  Soupape fermée : 41,5 Soupape ouverte : 47,5 Pour résoudre mon problème de vis de réglage devenue trop courte sur la soupape d'admission du cylindre 4 j'ai donc changé la vis (elle était usée d'1,5mm en rapport des nouvelles) puis j'ai mis des capuchons de queue de soupapes afin de pouvoir régler correctement mes culbuteurs (soit un total de +3mm) Je peux désormais régler correctement mes culbuteurs (je dois avoir 1,5/2mm de filetage restant sur la vis la plus courte)  Depuis la cox tourne beaucoup mieux mais je pense avoir un vrai problème d'usure au niveau des poussoirs ou de l'AAC ?   
    • C'est ce qui est dit dans l'article que j'ai cité juste au dessus, c'est un peu trop beau pour rester comme ça... 
    • Je rejoins domtoto a mes yeux la cgc c est beaucoup trop beau pour être vrai.  Pourquoi avoir assouplie les restrictions de circulation des cgc alors que le contrôle technique lui se durcit ?  Si ce n' est que pour que tout le monde passe en cgc pour ensuite redurcir les regles, circulation réglementée, accès interdit aux grandes agglomérations etc etc 
  • Upcoming Events

• Create New...