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info moteur type 122


offroad181

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bonsoir,

je suis à la recherche d'info sur ce type de moteur. 

Je viens de récupérer celui-ci: un typ 122/30 25PS daté 1955.

Avec magnéto Vertex, dynamo évidée.

Photos à venir.

Je trouve peu d'infos sur ces moteurs.

Qui pourrait me renseigner?

Steff

 

IMG_0145.JPG

IMG_0147.JPG

Modifié par offroad181
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C'est un moteur VW tout ce qu'il y a de plus clasique, le type 122 en est la version industrielle. Le moteur en lui même est identique. Seuls les périphériques, allumeur, carburateurs...etc...sont différents...

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Salut

il se monte dans ta 56 comme s est un 30Cv, les ailettes de culasses  taille des soupapes goujons et boulons de culasses changent

dans la 51 s est un 24,5Ps

la turbine ronde est sertie, le régulateur est différent, l allumeur aussi est un 383 centrifuge sur la 51

 

et j en passe

sa doit se monter et rouler avec tout de même ;-)

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merci à ceux qui ont répondu.

Ce moteur fera un très bon moteur de secours pour les 2 véhicules. 

Mais avant une bonne révision s"impose, avec nettoyage, peinture des tôles moteur, et changement du pot, de l'allumeur, etc pour être prêt pour la route.

Encore merci

steff

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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