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Weber 40 IDF "en kit" pour montage central


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  • 3 semaines plus tard...

Un peu de nouvelles, 

J'ai monté l'ensemble pipe + filtre + commande d'accélérateur, avec les gicleurs précédemment évoqués (sauf l'air qui est resté à 190), et le résultat est vraiment très bon pour un premier essai. 

J'ai juste un "point dur" à l'accélérateur quand il est en position repos et uniquement moteur tournant. On sent ce point à la pédale et directement au carbu également. Je pense que cela vient des papillons qui sont "aspirés" et dur à bouger au ralenti, est ce possible ? Y a t'il une solution ? C'est un peu galère à rouler comme çà... 

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J'ai trouvé le problème, ca venait de la tige filetée de commande de la pompe de reprise qui devait accrocher dans le trou du levier. Je l'ai réglée au pif, y'a t'il un réglage spécifique ?

J'ai quasi réussi a avoir un bon fonctionnement, il subsiste un petit "ratatouillage" sur un filet de gaz a mi régime. J'arrive a l'atténuer avec la richesse mais c'est pas encore ça ! Peut etre devrais je baisser mon gicleur de ralenti ?

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Avec un gicleur de ralenti de 60 je n'ai plus de problèmes sur filet de gaz. Je suis étonné ca me parait pauvre pour un fonctionnement a l'e85, sachant que c'est ce que certains mettent pour l'essence...

Il me reste un trou si je suis en descente / en frein moteur dans les tours, et que je veux accélérer : de quoi cela peut venir ? Gicleur principal ou pompe de reprise ?

Merci de votre aide

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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