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Bonjour à tous,

En rangeant mon garage ce weekend j'ai remis la main sur un Weber 40 IDF, mais qui était complètement démonté. N'ayant pas de modèle et jamais touché un carbu de ce type auparavant, j'ai remonté l'ensemble comme il me semblait logique. Je souhaite par la suite le monter en central sur ma cox, avec comme config : 1641 simple admission, RV 8:5, AAC 2280, ressorts et coupelles renforcées, boite 8x33. Est ce une bonne config ? Quels gicleurs seraient adaptés (en gros pour un premier démarrage, j'affinerai après).

 

Ci après quelques photos du carbu, dites moi si quelque chose vous choque au montage. J'ai un doute sur les pipettes de pompe de reprise qui "branlent" dans leur logement malgré la présence du joint torique (pas neuf), et sur les quelques ressorts qui restent, mais pas sur qu'ils appartiennent au carbu ? Merci de vos avis :)

 

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Je viens de regarder et je me demande si j'ai pas oublié les petites billes + les contrepoids hexagonaux qui vont dans le puit sous les buses de pompe de reprise ? Je ne trouve pas de schéma...

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Les pompes de reprise sont emmanchées ainsi (avec le joint torique) et le couvercle les maintient en place.

Selon le modèle le clapet de reprise peut être intégré au jet de reprise, il suffit de vérifier et dans ce cas il n'y a pas de poids + bille dans le conduit.

En central il faut des petites buses (28 mm étant donné ton moteur)  et augmenter aussi les jet de reprise (60-70) pour que l'injection se fasse plus rapidement .

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Ok je prendrais des jets plus gros et selon le montage je mettrai mes poids + bille ou non.

J'ai un Bosch 034 donc avec dépression mais le carbu n'a pas la sortie, si j'ai bien compris il faut que je perce le trou sur le corps de droite juste au dessus de la richesse et de la dépression de réglage c'est ca ? Mon allumeur va bien prendre le signal ?

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sur ta première photo on distingue l'emplacement de la prise de dépression d'allumage à "10h30" au dessus de la vis de richesse.

Oui c'est correct pour la prise d'avance à l'allumage.

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Pas de diamètre à respecter mais pour jouer le rôle de l'amortisseur de pulsation tu peux mettre un ajutage de 1 mm dans le circuit.

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Mon moteur tourne aujourd'hui à l'e85 avec beaucoup de souplesse et de performances avec mon 31 PICT 3, j'aimerai pouvoir continuer à utiliser ce carburant. Pour les réglages, j'avais enrichi de 30 à 35 % les gicleurs (principal, ralenti et appoint) ainsi qu'augmenté le volume de pompe de reprise.

Si j'applique la même méthode pour l'IDF avec des réglages de base approximatifs que j'ai trouvé un peu partout : ESS 145 / AIR 190 / RALENTI 55 / REPRISE 70, je pense donc passer à ESS 195 / AIR 255 / RALENTI 75 / REPRISE 95

Le réglage semble cohérent ?

 

Merci a vous

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je pense que plus rien ne conviendrasurtout l'air 255 c'est enorme et si tu augmentes mes valeurs de 30 à 35% ce n'est ps forcément une bonne solution. a priori il faut que tu règles pour le carburant "classique" et que tu utilises le stater d'origine pour l'E85.

du coup en double corps central l'ajutage d'air va plutôt être de l'ordre de 160.

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il y a 6 minutes, victordu26 a dit :

En utilisant le starter je risque plutot de brider mon moteur non ? Parce que finalement au lieu de mettre plus d'essence je vais mettre moins d'air ?

Le starter est un enrichisseur en carburant sur ces carbus

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Je roule depuis plusieurs dizaines de milleurs de kms (j'ai encore fait le plein hier matin..... 29€ pour 42 litres :) ) et après avoir chercher des solutions compliquées j'en suis revenu à utiliser le starter (qu'il faut réglable en roulage idéalement, si tu peux le coupler à une sonde lambda large bande c'est encore mieux sinon au feeling/ sensation ça va bien car le comportement du moteur est très sensible à l'appauvrissement du mélange. La richesse (et même le % d'ethanol dans le carburant) change dans de grandes proportions selon la saison c'est pourquoi de garder un système réglable est intéressant.

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il y a 53 minutes, le-alain a dit :

Le starter est un enrichisseur en carburant sur ces carbus

Il enrichi sur toutes les plages ? Merci de l'info !

il y a 22 minutes, Loic a dit :

Je roule depuis plusieurs dizaines de milleurs de kms (j'ai encore fait le plein hier matin..... 29€ pour 42 litres :) ) et après avoir chercher des solutions compliquées j'en suis revenu à utiliser le starter (qu'il faut réglable en roulage idéalement, si tu peux le coupler à une sonde lambda large bande c'est encore mieux sinon au feeling/ sensation ça va bien car le comportement du moteur est très sensible à l'appauvrissement du mélange. La richesse (et même le % d'ethanol dans le carburant) change dans de grandes proportions selon la saison c'est pourquoi de garder un système réglable est intéressant.

Je roule aussi avec mes voitures à carbu à l'éthanol et j'avais toujours enrichi plutot que mis le starter, mais c'est vrai que si le starter enrichi c'est mieux. Par contre il faut réussir a faire une tirette avec ce carbu.

Par contre effectivement j'avais pas pensé mais il vaut mieux ne pas toucher a l'ajutage d'air et enrichir uniquement si je passe par la solution des gicleurs.

  • 2 weeks later...
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Hello, 

Pour faire suite, je viens de mettre la main sur une pipe Empi pour montage central IDF. Je suis étonné de voir que les deux alesages pouf les tubes de préchauffage sont borgnes... C'est un oubli d'usinage ou c'est normal ?? Il faut que je les fasse déboucher sinon 

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