Aller au contenu

Fuites à la boite de vitesse de mon combi T1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quand on fait une rénovation complète, on se retrouve avec des problèmes en cascade... Il parait que ça fait partie du plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 
Voici mon souci :
J'ai constaté une faible fuite d'huile de chaque coté de ma boite de vitesse de mon combi T1
924407boxcombi.jpg

La fuite est peu importante, 2-3 gouttes par jour
La boite est une récente (un seul bouchon de vidange) et transmission trompette
vais-je devoir descendre à nouveau le moteur (que je viens de refaire) ou je peux régler ça sans? Comment procéder?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fonfon,

Désolé mais je ne suis pas sùr des termes (je vis à l'étranger et le vocabulaire est différent....)

Cela se situe coté boite, entre le bloc et la partie metal ou se pose les soufflets, au niveau des vis (de chaque coté)

On m'a parlé de joints à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement il y a des joints papier à cet endroit.... Les écrous sont bien serrés ?

Le kit complet joint de boite + réducteurs est en vente chez SK par exemple... pour 12€...

 

En revanche, pour les changer c'est un sacré taf, dépose de la boite obligatoire + désolidarisation de l'ensemble réducteurs/trompettes/arbres de transmission. Une bonne galère si tu n'as pas les outils spécifiques... Il faut au moins une presse pour virer les arbres de roue, ou alors un fameux coup de masse !

 

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-boite-de-vitesses-piece-support-et-joint-kit-joints-de-boite-a-vitesses-8/1962-7/1967-n33855

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci les gars

Je craignais de devoir tout sortir pour règler ça mais apparemment c'est le cas:angry:

Je vais donc commencer par resserer le tout en esperant que cela suffise mais bon, j'y crois pas trop:wacko:

Tout ça pour 2 joints à 5 euros

Je vous tiens au courant et encore merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain modèle de boite ont un joint torique sur les flasques.

A vérifier au démontage, pour le joint papier mieux vaut l'enduire avec un produit adapté sur chaque face avec une couche la plus uniforme et la plus fine possible en la lissant entre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne resserre surtout pas si ça fuit, te ne fera qu'empirer les choses et tu risques de voiler les flasques.

En plus de devoir démonter pour simplement rempacer les joints, tu serais obligé de resurfacer les flasques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

Ne resserre surtout pas si ça fuit, te ne fera qu'empirer les choses et tu risques de voiler les flasques.

En plus de devoir démonter pour simplement rempacer les joints, tu serais obligé de resurfacer les flasques.

Merci pour vos conseils.

Vous avez une idée des couples de serrage pour ne pas y aller comme un bourrin? J'ai regardé dans le RTA mais je ne vois pas...

 

Modifié par fuscadf
orthographe!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bilan : verification du serrage...c'est bon mais ça fuit toujours, j'y touche plus:angry:

Faudra descendre le moteur et la boite et changer les joints :angry:

J'ai pas l'équipement chez moi donc direction garage d'un pote

Encore merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...