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Bjr,

Les soucis de freins ont l'air à la mode en ce moment :-)

J'ai moi aussi un petit soucis sur ma cox 61 que je n'arrive pas à cibler....J'ai un grincement désagréable qui se fait entendre quand je freine, le bruit est proportionnel à la force de freinage.

Il ne se fait pas entendre en permanence sur un tour de roue mais une fois par tour et peut à de rare occasion disparaître complètement .... difficile de savoir de quelle roue il provient, mais je pense qu'il vient de

l'arrière car lorsque je freine uniquement au frein à main le bruit est là. J'ai changé les garnitures sur les 4 roues et les tambours arrière. J'ai démonté ceux-ci

2 fois depuis (vive le torque dude !) mais ne constate rien d'anormal !!? je suis d'ailleur passé au CT  avec succès dernièrement !

Si quelqu'un a une piste je suis preneur, merci.

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Il est d'usage de biseauter les bords d'attaque des garnitures pour éviter les bruits parasites.... ca ne coûte rien de le faire. Vérifie également que tu as les patins de la bonne largeur, ca peut être tout con à cause de ca ....

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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