Aller au contenu

Boite réticente ?


Michat

Recommended Posts

Bonjour

En contact avec un vendeur d'1 Karmann 65 millésime 66.
Il m'indique avoir des difficultés à trouver les vitesses (à les passer).
Il a également du mal à enlever la clef de contact du démarreur qui se trouve au pied du levier de vitesse.
Qu'en n'est il de ces 2 problèmes ?
Que peuvent ils engendrer comme frais de réparation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le passage des vitesses, si le levier a un jeu excessif de gauche à droite, c'est fort probable que ce soit la bague de tringlerie en plastique qui soit en miettes, ça vaut que dalle mais un peu galère à remplacer.

A voir d'abord si ce n'est pas l'accouplement entre tringlerie et boite, vis pointeau desserrée ou caoutchouc pourri, là aussi la pièce ne vaut pas grand chose à moins qu'il s'agisse d'un simple coup de clé à mettre.

Pour le blocage du levier, c'est un accessoire donc tu peux le retirer en attendant de le restaurer, ça ne gènera pas une utilisation normale du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre passé par là,vitesses très dures à trouver,je peux te dire que celà ne te coutera pas grand chose!

si tu peux passer sous ta voiture (chandelles solides et assurées) tu peux verifier le points décrits par Fonfon.donc le petit champignon en sortie de boite  (cane de hockey>tringle) puis devant peut etre dans le tube guide (je n'ai pas de karman) voir le guide teflon,le meme en sortie et de mémoire aussi sur le support de levier,sous celui ci.

la boite se regle en 2 eme.

personnelement j'ai appliqué les principes,tout passe mais 1ere/seconde restes durs à trouver,et probleme qui peut etre compliqué,la marche arrière passe sans appuyer sur le levier...

faut le savoir,mais je me permet de rebondir sur ton sujet pour également constituer un bloc d'élément de reponses qui je l'espere te profitera également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de dépose de boite, simplement la dépose de la banquette arrière pour accéder à la trappe de la poutre sous laquelle se trouve l'accouplement tringle / boite.

Et la dépose du levier de vitesses pour vérifier la présence de la bague en téflon dans la poutre, cette bague guide la tringle à l'intérieur de la poutre, elle est emmenchée dans une tôle en équerre environ 10 cm derrière le levier de vitesses.

Pour remplacer cette bague il faut retirer la tringle, qui sort par la trappe en bout du nez de châssis et à travers la face avant par un trou dans l'emplacement de la roue de secours et un autre trou sous le pare choc.

Rien de bien compliqué pour faire tout ça il te faut une clé de 10, de 13, un tournevis cruciforme, un peu de graisse pour la nouvelle bague et un peu de patience.

Tu peux compter entre 8 et 30 euros de pièces selon ce que tu auras besoin de remplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...