Jump to content
Michat

Boite réticente ?

Recommended Posts

Bonjour

En contact avec un vendeur d'1 Karmann 65 millésime 66.
Il m'indique avoir des difficultés à trouver les vitesses (à les passer).
Il a également du mal à enlever la clef de contact du démarreur qui se trouve au pied du levier de vitesse.
Qu'en n'est il de ces 2 problèmes ?
Que peuvent ils engendrer comme frais de réparation ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Concernant le passage des vitesses, si le levier a un jeu excessif de gauche à droite, c'est fort probable que ce soit la bague de tringlerie en plastique qui soit en miettes, ça vaut que dalle mais un peu galère à remplacer.

A voir d'abord si ce n'est pas l'accouplement entre tringlerie et boite, vis pointeau desserrée ou caoutchouc pourri, là aussi la pièce ne vaut pas grand chose à moins qu'il s'agisse d'un simple coup de clé à mettre.

Pour le blocage du levier, c'est un accessoire donc tu peux le retirer en attendant de le restaurer, ça ne gènera pas une utilisation normale du levier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour etre passé par là,vitesses très dures à trouver,je peux te dire que celà ne te coutera pas grand chose!

si tu peux passer sous ta voiture (chandelles solides et assurées) tu peux verifier le points décrits par Fonfon.donc le petit champignon en sortie de boite  (cane de hockey>tringle) puis devant peut etre dans le tube guide (je n'ai pas de karman) voir le guide teflon,le meme en sortie et de mémoire aussi sur le support de levier,sous celui ci.

la boite se regle en 2 eme.

personnelement j'ai appliqué les principes,tout passe mais 1ere/seconde restes durs à trouver,et probleme qui peut etre compliqué,la marche arrière passe sans appuyer sur le levier...

faut le savoir,mais je me permet de rebondir sur ton sujet pour également constituer un bloc d'élément de reponses qui je l'espere te profitera également!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas de dépose de boite, simplement la dépose de la banquette arrière pour accéder à la trappe de la poutre sous laquelle se trouve l'accouplement tringle / boite.

Et la dépose du levier de vitesses pour vérifier la présence de la bague en téflon dans la poutre, cette bague guide la tringle à l'intérieur de la poutre, elle est emmenchée dans une tôle en équerre environ 10 cm derrière le levier de vitesses.

Pour remplacer cette bague il faut retirer la tringle, qui sort par la trappe en bout du nez de châssis et à travers la face avant par un trou dans l'emplacement de la roue de secours et un autre trou sous le pare choc.

Rien de bien compliqué pour faire tout ça il te faut une clé de 10, de 13, un tournevis cruciforme, un peu de graisse pour la nouvelle bague et un peu de patience.

Tu peux compter entre 8 et 30 euros de pièces selon ce que tu auras besoin de remplacer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Speed Shop

    Microprix

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bug Art

    Highway Import

    Feller Service

    Classic Store

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Le mecano avait envoyé le bloc en rectif chez Feller. Pour tout ce qui est interne, il a deja tout contrôlé, et avait trouvé que les angles de l’AAC n’etaient pas conforme, d’où la difficulté à régler correctement le moteur... Mais pour la pression...euh...ça sèche un peu 🤔
    • Le joint est peut être trop épais (le standard est 0.1 à 0.13mm), le couvercle ou la pompe sont peut être à ajuster, cependant à moins que le joint fasse plus de 0.4 mm (déjà vu !) et encore,...  même si c'est le cas ce n'est pas cela qui va faire passer une pression de 1 bar @  3000 rpm à un minimum de 2+ bars au même régime à chaud (100+°C) Le soucis est peut être interne étant les tests déjà effectués, soucis de paliers? de vilebrequin? de coussinets? de bielles? de tube d'aspiration non étanche (déjà vu)... cela ne veut pas dire tout refaire mais trouver le soucis en démontant et en mesurant tous les éléments, éventuellement en changeant le carter si c'est un d'occasion non ou mal rectifié peut être un vilo ou des bielles ?    
    • Salut CoxBabi, ce n’est pas moi qui vait le faire... De toute façon, il ne reste plus que ça. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Avant de la changer mesure l épaisseur du joint et au besoin change le par le plus fin possible que tu trouves. Passe également ton couvercle sur une vitre avec une feuille de papier abrasif pour le rectifier en planimétrie. 
    • surtout le joint du couvercle. Loic n'arrête pas de mettre en garde contre les joint trop épais et j'ai pu expérimenter. les joints doivent faire 0.1mm si je me souviens bien, j'en ai trouvé des qui font plus du double dans certaines pochettes. forcement ça arrange pas les pressions.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...