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Moteur serré "temporairement", a froid


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Il y a 7 heures, Loic a dit :

Le blocage aucune certitude. Par manque de lubrification il arrive que le coussinet #1 (celui près du volant moteur) serre sur le vilebrequin empéchant la rotation du moteur une fois éteint et refroidi.

 

@Loic J'y ai penser en lisant un autre sujet .... en croisant les doigts pour que ca soit autre chose puisque cette hypothèse est la pire possible je pense.
Ca pourrait arriver a froid après que le moteur ai fait quelques tours suite a un premier coup de démarreur ? Etonnant non ? :(

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A ta place, je démonterai le démarreur pour voir si les dents sont usées, ça peut permettre également de voir si le guide d'axe au niveau de la boite est du bon modèle et pas usé. Ensuite, tu remontes avec de la graisse sur le bout de l'axe, c'est très important...

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@kads Comme j'avais 5 minutes ce soir j'ai démonté le démarreur.... qui c'est avéré etre nickel. Bon, comme tomber un moteur d'un split ca prend pas beaucoup plus que 5 minutes je me suis motivé à jeter un oeil au volant moteur, qui pour information compte bien 109 dents tout comme celui de mon 1200 et non pas 130. Par contre..... voici la geule des dents en photo jointe ! :(

En fait, il n'y avais sans doute aucun problème jusqu'a ce que je grille mon solénoide 6V suite a un court circuit sur la route d'hessisch et qu'on me prête un démarreur 12V avec lequel je me suis dépanné. Ca fonctionnait donc j'ai pensé que ca ferait le job au moins pour le road trip, beh j'aurais pas du. Ca explique le bruit lors des derniers démarrage effectuer sur le retour.

Et je suppose que je ne dois pas chercher plus loin pour mon moteur bloqué.... 
Il n'y a pourtant aucune dent réellement cassée qui ai pu enrayer la machine, mais je suppose que le démarreur avait du se coincer dans le VM

 

 

 

20170703_181343_resized.jpg

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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