Aller au contenu

Moteur serré "temporairement", a froid


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Loic a dit :

Le blocage aucune certitude. Par manque de lubrification il arrive que le coussinet #1 (celui près du volant moteur) serre sur le vilebrequin empéchant la rotation du moteur une fois éteint et refroidi.

 

@Loic J'y ai penser en lisant un autre sujet .... en croisant les doigts pour que ca soit autre chose puisque cette hypothèse est la pire possible je pense.
Ca pourrait arriver a froid après que le moteur ai fait quelques tours suite a un premier coup de démarreur ? Etonnant non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je démonterai le démarreur pour voir si les dents sont usées, ça peut permettre également de voir si le guide d'axe au niveau de la boite est du bon modèle et pas usé. Ensuite, tu remontes avec de la graisse sur le bout de l'axe, c'est très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kads Comme j'avais 5 minutes ce soir j'ai démonté le démarreur.... qui c'est avéré etre nickel. Bon, comme tomber un moteur d'un split ca prend pas beaucoup plus que 5 minutes je me suis motivé à jeter un oeil au volant moteur, qui pour information compte bien 109 dents tout comme celui de mon 1200 et non pas 130. Par contre..... voici la geule des dents en photo jointe ! :(

En fait, il n'y avais sans doute aucun problème jusqu'a ce que je grille mon solénoide 6V suite a un court circuit sur la route d'hessisch et qu'on me prête un démarreur 12V avec lequel je me suis dépanné. Ca fonctionnait donc j'ai pensé que ca ferait le job au moins pour le road trip, beh j'aurais pas du. Ca explique le bruit lors des derniers démarrage effectuer sur le retour.

Et je suppose que je ne dois pas chercher plus loin pour mon moteur bloqué.... 
Il n'y a pourtant aucune dent réellement cassée qui ai pu enrayer la machine, mais je suppose que le démarreur avait du se coincer dans le VM

 

 

 

20170703_181343_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...