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Poulie de dynamo Q+... ou pas...


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sur le bus j'ai ±5mm entre carter et poulie de vilo, j'en profite pour regarder l'alignement et il n'a pas l'air parfait non plus... je dirai 5mm de décalage, poulie d'alternateur trop en arriere donc à l'inverse de ton décalage... la flasque de turbine est identique à la tienne... 

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Salut Bolo

 

merci d'avoir regarder. Nous sommes dans la meme config, a savoir poulie d'alternateur en arriere.

 

bon je vais garder un oeil sur la largeur de la courroie et en acheter une au cas ou

 

merci a vous tous

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  • 4 semaines plus tard...

Petit Up pour ceux qui doivent acheter une poulie neuve; Je suis finalement passé chez un spécialiste de la région qui à bien confirmé les problèmes cités plus haut, il avait pour moi de stock non pas une poulie alu, mais une poulie type origine d'une marque au nom du forum pour ne pas la cité :rolleyes: (les seules de bonne qualité d'après lui) effectivement, ça tourne rond sans rien toucher.... et pour un prix tres correcte...  donc une autre alternative à la poulie alu type billet...

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oh,encore un rendu dingue avec cette courroie/poulie!

j'ai dévoilé ma poulie neuve (type air fan) mexico,reste une sensation de faux rond plus dur a mesurer sur la surface de contact de la courroie qui est conique .

cf mon post alternateur qui chauffe qui fait chauffer ma patience et quelques cerveaux du groupe que je remercie au passage.

tu as une ref poulie (MP si besoin) ?

ton embouti  de flasque doit etre ce qui me manque pour l'alignement ultime,

ma courroie s'est également usinée en fonctionnant (plus grande largeur du trapeze).Je pense accuser ma poulie vilo d'origine,mais je ne suis sur de rien.

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

En regardant un peu mon moteur tourner au ralenti, je me suis aperçu que ma poulie semblait voilée.

C’est une poulie d’origine monter sur un 1300 AB d’origine, tendue selon les spécificités VW. Je n’ai pas noté de jeux à la poulie, ni en longitudinal transversal. Le serrage est bon.

Je me doute que cette situation n’est pas bonne pour l’avenir du moteur.

J’ai vu en lisant ce poste qu’il était possible de changer cette cette dernière.

quelle serait la solution la plus efficace ?

Thomas 

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