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Poulie de dynamo Q+... ou pas...


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Il y a 3 heures, coxbzh a dit :

Je n'ai que cette photo sous le coude:

 

 

IMG_1456.jpg

L'embouti de la flasque est dans le "bon" sens pour toi donc, j'avais en tête un embouti dans l'autre sens, vers l'intérieur de la turbine.

il y en aurait donc au moins 3 types différents?

je peux regarder sur le bus au boulot qui est en 1600 SA avec alternateur...

en tous cas 1 cm ça me parait important pour récupérer avec des rondelles de calage... tu as déjà retiré ta poulie de vilo pour jeter un coup d'oeil derrière? c'est plus chi*nt que l'alternateur, mais on ne sais jamais...

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@Bolo: non je ne l'ai jamais demonté. Mais comme demandé par td12, je vais mesurer la distance que j'ai entre le bloc et la poulie. Tant que tu y est peux tu prendre les mesures de ta poulie? Diam, epaisseur, ...? Car mon moteur vient d'un combi

 

@fonfon, comment puis je faire la difference entre les deux? la photo est elle suffisante pour vous?

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L'alignement semble correcte.

Tu as mesuré l'écart du bord de ta courroie ?

En même temps sur une photo prise de biais c'est pas évident de se faire une idée.

Fais une photo de côté ou regarde simplement si ta courroie est parallèle à ton niveau.

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Qu'est ce qui a perdu en largeur, ta courroie ?

L'alignement est bon, comment est le réglage de tension de la courroie ?

Trop tendue tu vas bousiller la courroie et les roulements d'alternateur, pas assez tendue le moteur risque de chauffer.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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