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Poulie de dynamo Q+... ou pas...


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Il y a 3 heures, coxbzh a dit :

Je n'ai que cette photo sous le coude:

 

 

IMG_1456.jpg

L'embouti de la flasque est dans le "bon" sens pour toi donc, j'avais en tête un embouti dans l'autre sens, vers l'intérieur de la turbine.

il y en aurait donc au moins 3 types différents?

je peux regarder sur le bus au boulot qui est en 1600 SA avec alternateur...

en tous cas 1 cm ça me parait important pour récupérer avec des rondelles de calage... tu as déjà retiré ta poulie de vilo pour jeter un coup d'oeil derrière? c'est plus chi*nt que l'alternateur, mais on ne sais jamais...

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@Bolo: non je ne l'ai jamais demonté. Mais comme demandé par td12, je vais mesurer la distance que j'ai entre le bloc et la poulie. Tant que tu y est peux tu prendre les mesures de ta poulie? Diam, epaisseur, ...? Car mon moteur vient d'un combi

 

@fonfon, comment puis je faire la difference entre les deux? la photo est elle suffisante pour vous?

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L'alignement semble correcte.

Tu as mesuré l'écart du bord de ta courroie ?

En même temps sur une photo prise de biais c'est pas évident de se faire une idée.

Fais une photo de côté ou regarde simplement si ta courroie est parallèle à ton niveau.

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Qu'est ce qui a perdu en largeur, ta courroie ?

L'alignement est bon, comment est le réglage de tension de la courroie ?

Trop tendue tu vas bousiller la courroie et les roulements d'alternateur, pas assez tendue le moteur risque de chauffer.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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