Aller au contenu

Poulie de dynamo Q+... ou pas...


Recommended Posts

Il y a 3 heures, coxbzh a dit :

Je n'ai que cette photo sous le coude:

 

 

IMG_1456.jpg

L'embouti de la flasque est dans le "bon" sens pour toi donc, j'avais en tête un embouti dans l'autre sens, vers l'intérieur de la turbine.

il y en aurait donc au moins 3 types différents?

je peux regarder sur le bus au boulot qui est en 1600 SA avec alternateur...

en tous cas 1 cm ça me parait important pour récupérer avec des rondelles de calage... tu as déjà retiré ta poulie de vilo pour jeter un coup d'oeil derrière? c'est plus chi*nt que l'alternateur, mais on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolo: non je ne l'ai jamais demonté. Mais comme demandé par td12, je vais mesurer la distance que j'ai entre le bloc et la poulie. Tant que tu y est peux tu prendre les mesures de ta poulie? Diam, epaisseur, ...? Car mon moteur vient d'un combi

 

@fonfon, comment puis je faire la difference entre les deux? la photo est elle suffisante pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alignement semble correcte.

Tu as mesuré l'écart du bord de ta courroie ?

En même temps sur une photo prise de biais c'est pas évident de se faire une idée.

Fais une photo de côté ou regarde simplement si ta courroie est parallèle à ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui a perdu en largeur, ta courroie ?

L'alignement est bon, comment est le réglage de tension de la courroie ?

Trop tendue tu vas bousiller la courroie et les roulements d'alternateur, pas assez tendue le moteur risque de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...