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Poulie de dynamo Q+... ou pas...


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Il y a 3 heures, coxbzh a dit :

Je n'ai que cette photo sous le coude:

 

 

IMG_1456.jpg

L'embouti de la flasque est dans le "bon" sens pour toi donc, j'avais en tête un embouti dans l'autre sens, vers l'intérieur de la turbine.

il y en aurait donc au moins 3 types différents?

je peux regarder sur le bus au boulot qui est en 1600 SA avec alternateur...

en tous cas 1 cm ça me parait important pour récupérer avec des rondelles de calage... tu as déjà retiré ta poulie de vilo pour jeter un coup d'oeil derrière? c'est plus chi*nt que l'alternateur, mais on ne sais jamais...

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@Bolo: non je ne l'ai jamais demonté. Mais comme demandé par td12, je vais mesurer la distance que j'ai entre le bloc et la poulie. Tant que tu y est peux tu prendre les mesures de ta poulie? Diam, epaisseur, ...? Car mon moteur vient d'un combi

 

@fonfon, comment puis je faire la difference entre les deux? la photo est elle suffisante pour vous?

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L'alignement semble correcte.

Tu as mesuré l'écart du bord de ta courroie ?

En même temps sur une photo prise de biais c'est pas évident de se faire une idée.

Fais une photo de côté ou regarde simplement si ta courroie est parallèle à ton niveau.

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Qu'est ce qui a perdu en largeur, ta courroie ?

L'alignement est bon, comment est le réglage de tension de la courroie ?

Trop tendue tu vas bousiller la courroie et les roulements d'alternateur, pas assez tendue le moteur risque de chauffer.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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