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Poulie de dynamo Q+... ou pas...


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Suite à une casse de roulement sur ma dynamo j'ai changé de poulie... l'ancienne à pris un fameux coup dans l'aile, bloquage de la dynamo et grosse surchauffe...et je souhaitais de toute façon changer pour une noir (poulie type origine mais chromée).

la nouvelle est arrivée bien emballée mais voilée... au ralentit ça bouge beaucoup et ca frotte le corps de ma dynamo (1300 en 12v).

j'avais déja lu quelque part que les poulies de repro laissait à désirer mais a ce point là :mellow:.

je suis tombé sur un mauvais numéros? de là a frotter sur le corps ... l'ancienne passe très près mais ne touche rien...

je pense passer a une poulie alu type billet histoire que ça tourne bien rond...ras coté qualité sur ce type de poulie?

 

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merci de ta réponse, ce n'est donc pas étonnant de se retrouver avec un voile pareil sur une poulie neuve ?... "Q+" qui plus est <_<

J'ai réglé le soucis provisoirement en glissant une rondelle derrière la poulie... mais l'appuis n'est pas idéal vu qu'elle n'as pas la portée arrondie qui vient se glisser dans la poulie...

je vais craquer pour une billet alor :)

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Je trouve les origine utilisables/ recommandables mais loin d'être top. Le faux rond est quand même parfois élevé.

Même de bonne qualité une embouti ne sera jamais aussi régulier qu'une pièce usinée/ tournée dans la masse.

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Bonsoir,

J'ai eu les mêmes soucis.. j'ai testé tout les modèles, de la qualité + a la made In Germany et elles étaient toutes déformés ! Dans les tours elles tournaient à peu près rond mais effectivement au ralentit elles cognaient contre l'alternateur.

J'ai opté pour une poulie de type Billet et depuis, plus aucun soucis ! Rien qu'au déballage la différence de qualité saute aux yeux 

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ça n'a pourtant pas l'air systématique... mon ancienne poulie est une chromée donc pas d'origine, elle tournait pourtant beaucoup plus rond....

quoi qu'il en soit je vais m'offrir une billet.

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et ces poulies ont les meme dimensions que celles d'origine?

 

car j'ai un décallage de 1 cm entre la poulie de villebrequin et celle de l'alternateur.

 

Désolé de te m'incruster dans ton post Bolo mais je me demandais justement ce que valaient les poulies billet

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pas de soucis la question est pertinente... j'imagine que oui vu que les shop ne proposent qu'un modéle..

ton soucis de décalage ne viendrai pas plutôt de la tôle ronde au niveau de la turbine?

ces tôles sont différentes d'un moteur à l'autre, soit plate soit emboutie..

Je pense (les experts confirmeront) ;

Turbine dog house > tole plate

turbine simple > tole emboutie

après si la dynamo à été changée par un alternateur le soucis vient peut-être de là également...

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Bolo, je ne connais pas l'historique du moteur mais, c'est une turbine simple, l'alternateur etait mort donc je l'ai changé.

 

Td12, c'est ma poulie de villebrequin qui ressort. Il me faudrait la meme chose mais pour l'alternateur. Tu l'as acheté ou fabriqué toi meme?

 

Je me demande meme si j'ai les bonnes poulies

 

 

IMG_1435.jpg

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Je l'ai fait faire par un pote mais sa se vend .!! Donc toi il faudrait que l'alternateur ressorte ..!!!! Tu as peut être une flasque de turbine avec un emboutie et qu'il te faudrait une plate .;!!

A voir du côté de la turbine comme te dit bolo ..Ta une photo ou ont voit la turbine et une de côté pour voir le décalage ??

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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