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Poulie de dynamo Q+... ou pas...


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Suite à une casse de roulement sur ma dynamo j'ai changé de poulie... l'ancienne à pris un fameux coup dans l'aile, bloquage de la dynamo et grosse surchauffe...et je souhaitais de toute façon changer pour une noir (poulie type origine mais chromée).

la nouvelle est arrivée bien emballée mais voilée... au ralentit ça bouge beaucoup et ca frotte le corps de ma dynamo (1300 en 12v).

j'avais déja lu quelque part que les poulies de repro laissait à désirer mais a ce point là :mellow:.

je suis tombé sur un mauvais numéros? de là a frotter sur le corps ... l'ancienne passe très près mais ne touche rien...

je pense passer a une poulie alu type billet histoire que ça tourne bien rond...ras coté qualité sur ce type de poulie?

 

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merci de ta réponse, ce n'est donc pas étonnant de se retrouver avec un voile pareil sur une poulie neuve ?... "Q+" qui plus est <_<

J'ai réglé le soucis provisoirement en glissant une rondelle derrière la poulie... mais l'appuis n'est pas idéal vu qu'elle n'as pas la portée arrondie qui vient se glisser dans la poulie...

je vais craquer pour une billet alor :)

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Je trouve les origine utilisables/ recommandables mais loin d'être top. Le faux rond est quand même parfois élevé.

Même de bonne qualité une embouti ne sera jamais aussi régulier qu'une pièce usinée/ tournée dans la masse.

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Bonsoir,

J'ai eu les mêmes soucis.. j'ai testé tout les modèles, de la qualité + a la made In Germany et elles étaient toutes déformés ! Dans les tours elles tournaient à peu près rond mais effectivement au ralentit elles cognaient contre l'alternateur.

J'ai opté pour une poulie de type Billet et depuis, plus aucun soucis ! Rien qu'au déballage la différence de qualité saute aux yeux 

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ça n'a pourtant pas l'air systématique... mon ancienne poulie est une chromée donc pas d'origine, elle tournait pourtant beaucoup plus rond....

quoi qu'il en soit je vais m'offrir une billet.

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et ces poulies ont les meme dimensions que celles d'origine?

 

car j'ai un décallage de 1 cm entre la poulie de villebrequin et celle de l'alternateur.

 

Désolé de te m'incruster dans ton post Bolo mais je me demandais justement ce que valaient les poulies billet

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pas de soucis la question est pertinente... j'imagine que oui vu que les shop ne proposent qu'un modéle..

ton soucis de décalage ne viendrai pas plutôt de la tôle ronde au niveau de la turbine?

ces tôles sont différentes d'un moteur à l'autre, soit plate soit emboutie..

Je pense (les experts confirmeront) ;

Turbine dog house > tole plate

turbine simple > tole emboutie

après si la dynamo à été changée par un alternateur le soucis vient peut-être de là également...

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Bolo, je ne connais pas l'historique du moteur mais, c'est une turbine simple, l'alternateur etait mort donc je l'ai changé.

 

Td12, c'est ma poulie de villebrequin qui ressort. Il me faudrait la meme chose mais pour l'alternateur. Tu l'as acheté ou fabriqué toi meme?

 

Je me demande meme si j'ai les bonnes poulies

 

 

IMG_1435.jpg

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Je l'ai fait faire par un pote mais sa se vend .!! Donc toi il faudrait que l'alternateur ressorte ..!!!! Tu as peut être une flasque de turbine avec un emboutie et qu'il te faudrait une plate .;!!

A voir du côté de la turbine comme te dit bolo ..Ta une photo ou ont voit la turbine et une de côté pour voir le décalage ??

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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