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Poulie de dynamo Q+... ou pas...


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Suite à une casse de roulement sur ma dynamo j'ai changé de poulie... l'ancienne à pris un fameux coup dans l'aile, bloquage de la dynamo et grosse surchauffe...et je souhaitais de toute façon changer pour une noir (poulie type origine mais chromée).

la nouvelle est arrivée bien emballée mais voilée... au ralentit ça bouge beaucoup et ca frotte le corps de ma dynamo (1300 en 12v).

j'avais déja lu quelque part que les poulies de repro laissait à désirer mais a ce point là :mellow:.

je suis tombé sur un mauvais numéros? de là a frotter sur le corps ... l'ancienne passe très près mais ne touche rien...

je pense passer a une poulie alu type billet histoire que ça tourne bien rond...ras coté qualité sur ce type de poulie?

 

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merci de ta réponse, ce n'est donc pas étonnant de se retrouver avec un voile pareil sur une poulie neuve ?... "Q+" qui plus est <_<

J'ai réglé le soucis provisoirement en glissant une rondelle derrière la poulie... mais l'appuis n'est pas idéal vu qu'elle n'as pas la portée arrondie qui vient se glisser dans la poulie...

je vais craquer pour une billet alor :)

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Je trouve les origine utilisables/ recommandables mais loin d'être top. Le faux rond est quand même parfois élevé.

Même de bonne qualité une embouti ne sera jamais aussi régulier qu'une pièce usinée/ tournée dans la masse.

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Bonsoir,

J'ai eu les mêmes soucis.. j'ai testé tout les modèles, de la qualité + a la made In Germany et elles étaient toutes déformés ! Dans les tours elles tournaient à peu près rond mais effectivement au ralentit elles cognaient contre l'alternateur.

J'ai opté pour une poulie de type Billet et depuis, plus aucun soucis ! Rien qu'au déballage la différence de qualité saute aux yeux 

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ça n'a pourtant pas l'air systématique... mon ancienne poulie est une chromée donc pas d'origine, elle tournait pourtant beaucoup plus rond....

quoi qu'il en soit je vais m'offrir une billet.

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et ces poulies ont les meme dimensions que celles d'origine?

 

car j'ai un décallage de 1 cm entre la poulie de villebrequin et celle de l'alternateur.

 

Désolé de te m'incruster dans ton post Bolo mais je me demandais justement ce que valaient les poulies billet

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pas de soucis la question est pertinente... j'imagine que oui vu que les shop ne proposent qu'un modéle..

ton soucis de décalage ne viendrai pas plutôt de la tôle ronde au niveau de la turbine?

ces tôles sont différentes d'un moteur à l'autre, soit plate soit emboutie..

Je pense (les experts confirmeront) ;

Turbine dog house > tole plate

turbine simple > tole emboutie

après si la dynamo à été changée par un alternateur le soucis vient peut-être de là également...

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Bolo, je ne connais pas l'historique du moteur mais, c'est une turbine simple, l'alternateur etait mort donc je l'ai changé.

 

Td12, c'est ma poulie de villebrequin qui ressort. Il me faudrait la meme chose mais pour l'alternateur. Tu l'as acheté ou fabriqué toi meme?

 

Je me demande meme si j'ai les bonnes poulies

 

 

IMG_1435.jpg

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Je l'ai fait faire par un pote mais sa se vend .!! Donc toi il faudrait que l'alternateur ressorte ..!!!! Tu as peut être une flasque de turbine avec un emboutie et qu'il te faudrait une plate .;!!

A voir du côté de la turbine comme te dit bolo ..Ta une photo ou ont voit la turbine et une de côté pour voir le décalage ??

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    • Bonjour, pour commencer désolé d'avoir dû me re inscrire. Cela fait 4 ans que je n'étais pas très actif. Du coup je n'avais plus mes identifiants ni mot de passe. En plus j'ai changé d'adresse mail donc récupération impossible. Voilà mon soucis: j'ai fait un bon rewamping du moteur de ma 1302: -carbu nettoyé à l'ultrason; pochette de joint neuve (haute qualité), tous les gicleurs sont neufs ou reconditionnés sur meca.... - allumeur d'origine centrifuge et dépression sans jeu axial (rupteur neuf et avec capsule neuve) -entre autre choses les bougies sont neuves; plusieurs joints neuf sur le moteur; embrayage neuf; joint de vilebrequin et sortie de boite neuf; joints de queue de soupapes neufs, échappement neuf; pompe à essence neuve;  -réglage du jeu aux soupapes ok Le moteur démarre nickel et tient bien le ralentit une fois chaud. Elle prend bien ses tours après ajustement de la pompe de reprise.  Le soucis est que le moteur met trop de temps à revenir au régime de ralenti, environ 15 secondes. Je trouve ça long. Auriez-vous une idée d'où peut venir le soucis? Merci d'avance pour vos conseils.
    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
    • C'est peut-être une bête question, mais pourquoi ne pas passer sur un kit cylindrée 88mm+culasses 044 avec soupapes 40mm/35.5mm ?   Ca rentre large dans ton budget, et ça te laisse encore une jolie une marge de progression...
    • Cool, ça. T'aurais croisé la merguez de FDB, par hasard?
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