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dépression allumage weber ict


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Bonjour à tous.

 

Je fini le montage dans le bus d'un 1700 tout neuf que je viens d'assembler et de roder sur banc (aac), voici la configuration rapide :

 

carter vw neuf

vilo cbperf 69, volant cbperf, embrayage sach le tout équilibré

aac cb 2239, rampes cb, culbus 1.1, tiges alu stock raccourcies

kit 88 AA mis au poids, bielle 311 au poid

culasse 043 35x32 inox, 3 angles, conduits nettoyés, alignés.....ressorts L&G, coupelles  et clavettes cbperf

carbu weber 34 ict (les vrais, pas les empi epc) ralentit 60, principal 135

échappement vintage speed

allumage d'origine alfa modifié pour avoir la courbe d'un 009 avec calage dynamique à 30° maxi (12° au ralentit), la capsule ajoute 10°.

Rapport volumétrique 8.4

 

Ma question se pose sur la dépression pour l'allumeur, chaque carbu à sa prise de dépression, dois-je branché les deux carbus à la capsule d'allumeur, ou seulement un ? Voir aucun ?

 

Et si je branche les deux, la réponse de l'avance à dépression sera t'elle plus rapide qu'avec un seul corps branché?

 

Merci. Pierre.

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Bonjour,

C'est plus une histoire de pulsations. plus que de valeur de pression, mettre 2 prises n'augmente pas la valeur de dépression mais peut atténuer la pulsation.

avec une seule prise (suffisant à mon goût) il peut être une bonne chose de monter un amortisseur de pulsation ou au minimum un "volume mort" pour amortir les variations de pression (causées par l'ouverture/ fermeture des soupapes d'autant plus que l'arbre à cames a de croisement)

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sujet qui m'interresse à la vue du couple allumeur 100% depression/30pict1 vanté à juste titre par fonfon.Ce principe d'allumage est concervable avec les 34 ict?

ils vont surement me tenter d'ici quelques temps en 1500 SA puis sur une config bien inspirée de la tienne badarin...

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@BADARINLe volume mort peut être par exemple un gros filtre à essence.

@wiltouterrain Avec les Weber 34 ICT il faut un allumeur SVDA qui combine avance centrifuge + avance à dépression.

Celà peut être un allumeur d'origine VW/ Bosch, un allumeur Alfa Romeo/ Bosch modifié, un 123 ignition programmable, etc...

 

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  • 1 an plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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