Aller au contenu

Taille de guides soupapes type 4


Recommended Posts

admission et/ou échappement ?

c'est du 12.06 x8 admission et 13.06x9 échappement en STD

actuellement c'est plutôt le contraire c'est à dire que les côtes STD sont trop fortes souvent 12.13 mm par exemple

les guides neufs que tu montes font combien de diamètre externe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c'est pas facile de te répondre !

car la 1ère côte est en 12.13 mm et possible que ce soit déjà plus ou moins ce que tu as.

ensuite il faut aléser les guides et réusiner les portées de sièges de soupape >> es tu équipé pour le faire?

Il faudrait que tu empruntes/ achètes un micromètre pour savoir le diamètre exact des guides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes des guides sont 12. 13 et 13.13 par contre il m a preciser qu il me faudrait du 12.5 et 13.5 pour mes culasses. Ca lui permet de les réusiner et de les serrer comme il faut. L alesage mesuré sur les culasses etant 12. 35  et 13.30 . Il n y a plus qu a trouver les guides. J ai contacter Yannis de autocompt et aurore de chez ailettes et carbus . Ils cherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon bas le mecanicien a tourné des guides de soupapes . Avec l usinage 3 angles la cartouche est tombée. 680 euros! Mais les cullasses sont nikels , super boulot. Du coup je continu mon remontage. J ais remis en place mon abre a cam ( web cam 86 ) je vais regler mes 36 del mais tab s m a fait remarque que mes poussoirs web etaient hydrolyques et qu il me faut des tiges de culbus plus longues . Que me conseillez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...