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Taille de guides soupapes type 4


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admission et/ou échappement ?

c'est du 12.06 x8 admission et 13.06x9 échappement en STD

actuellement c'est plutôt le contraire c'est à dire que les côtes STD sont trop fortes souvent 12.13 mm par exemple

les guides neufs que tu montes font combien de diamètre externe ?

 

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du coup c'est pas facile de te répondre !

car la 1ère côte est en 12.13 mm et possible que ce soit déjà plus ou moins ce que tu as.

ensuite il faut aléser les guides et réusiner les portées de sièges de soupape >> es tu équipé pour le faire?

Il faudrait que tu empruntes/ achètes un micromètre pour savoir le diamètre exact des guides.

 

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Les cotes des guides sont 12. 13 et 13.13 par contre il m a preciser qu il me faudrait du 12.5 et 13.5 pour mes culasses. Ca lui permet de les réusiner et de les serrer comme il faut. L alesage mesuré sur les culasses etant 12. 35  et 13.30 . Il n y a plus qu a trouver les guides. J ai contacter Yannis de autocompt et aurore de chez ailettes et carbus . Ils cherchent.

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  • 4 semaines plus tard...

Bon bas le mecanicien a tourné des guides de soupapes . Avec l usinage 3 angles la cartouche est tombée. 680 euros! Mais les cullasses sont nikels , super boulot. Du coup je continu mon remontage. J ais remis en place mon abre a cam ( web cam 86 ) je vais regler mes 36 del mais tab s m a fait remarque que mes poussoirs web etaient hydrolyques et qu il me faut des tiges de culbus plus longues . Que me conseillez vous? 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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