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Nouvelle Cox en Normandie


Parkuiste

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Oui, c'est d'origine sur toutes les VW cox combi et autres jusqu'en 1967.

Pour le warning, en Europe, il est arrivé plus tardivement .Sur les cox destinées au marché Français, c'est 1972, même si la législation ne l'a imposé sur les véhicules neufs qu'en 1975...Les Belges font partie des précurseurs, monté sur les cox dès 1968 ou 1969...

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Ah ok, merci kads.

Je pensé que c'était un élément arrivé plus tôt. Parce que j'ai vu chez un revendeur un interrupteur pour les warning pour cox/combi/karmann de 65 à 73. Surement pour l'installer en option si on le souhaite.

J'en apprend encore un peu sur ma Cox  :wub:

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J'ai l'impression de le trouver plus facilement sous le pied!

Ma cox est de novembre 1965 alors quand je roulais avec je cherchais toujours l'inverseur sous le pied gauche, difficile de pensé au comodo.

Pour l'instant j'ai plus ce problème, la cox n'as plus de moteur!

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J'avais pas vu la photo tout à l'heure. Tu l'as eu sur un site spécialisé vw ? Ou tu l'as adapté ?

Ah oui dommage pour la cox. Pour la mienne il faut que je résolve mon problème de carbu pour passer au contrôle technique et faire ma demande de carte grise.
Il me restera les durites d'essence à changer par sécurité et pouvoir rouler en toute tranquillité.

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il y a 26 minutes, lucas a dit :

Ce doit être pratique, ce champignon, parce que, de nuit, il faut parfois choisir entre débrayer et changer les phares; pas évident!

C'est vrai mais le cas reste assez rare.

à part dans ce cas, je trouve le changement code/phare au pied bien plus confortable qu'au volant, surtout quand il faut souvent basculer en code/phare.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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